Cet été, de nombreuses équipes de la LNH auront les mains liées au niveau de la masse salariale, ce qui pourrait obliger plusieurs d'entre elles à se départir de bons éléments.
L'informateur réputé Elliotte Friedman a établi une liste de plusieurs agents libres avec restrictions qui pourraient ne pas recevoir d'offre qualificative de leurs équipes respectives, et qui deviendraient donc libres comme l'air.
Le blogueur Jimmy Murphy, qui a rapporté la nouvelle au Montréal Hockey Now, a ainsi ciblé Strome et Zacha comme étant deux joueurs auxquels le CH devrait porter attention, s'ils deviennent bien agents libres sans restriction. Le nom de Kasperi Kapanen a d'ailleurs lui aussi été lié aux Canadiens par le passé.
Âgé de 25 ans, Dylan Strome est un joueur plutôt nébuleux, mais possédant un très fort potentiel. Il a tout de même réussi à amasser 48 points, dont 22 buts, en 69 matchs la saison passée avec les Blackhawks, et son frère Ryan, qui évolue avec les Rangers, est la preuve vivante qu'il n'est jamais trop tard pour s'établir au sein d'une organisation.