Erik Gustafsson to MON— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) April 12, 2021
Mine de rien, le brigadier de 29 ans pourrait bien compléter Shea Weber pendant un moment, lui qui bouge très bien la rondelle et ses pieds. Il est mobile et il est en mesure de prendre la bonne décision pour relancer l'attaque. C'est en plein ce dont a besoin le capitaine afin d'offrir de meilleures performances.
Comme Max Lapierre l'a indiqué à TVA Sports, ce n'est pas rien récolter 60 points pour un défenseur dans la Ligue nationale d'aujourd'hui. S'il est en mesure de renouer avec une confiance ébranlée, ça pourrait grandement aider le Canadien de Montréal. Honnêtement, je crois que ça ne fittait simplement pas entre les Flyers et le joueur suédois. En 2021, il affiche tout de même 10 points en 24 rencontres, ce qui est loin d'être mauvais, et un différentiel de moins-2.
Il pourrait même se présenter sur la deuxième vague de l'attaque massive puisqu'il possède une bonne vision. Tout compte fait, le Canadien possède désormais une bonne profondeur et la compétition à l'interne pourrait faire en sorte que tout ce beau monde lève son niveau de jeu d'un cran.