Un assistant coach du Rocket s'est confié au sujet de ses deux coups de coeur

Publié le 12 mai 2022 à 10h58
PAR JEFF DROUIN

Martin Laperrière est en train de conclure sa première campagne derrière le banc du Rocket de Laval, lui qui est l'un des assistants de Jean-François Houle. Avant de débarquer à Laval, « Lappy » a pris le temps de disséquer les joueurs en regardant des matchs de la saison antérieure de ceux-ci.

Laperrière a été impressionné par deux joueurs, soit Rafaël Harvey-Pinard, ce qui n'est pas très surprenant, et Corey Schueneman. Oui, Corey Schueneman, qui a réalisé un rêve cette année en jouant ses premiers matchs au niveau de la LNH à l'âge de 26 ans.

« Avant qu'il rejoigne le Canadien, on aimait beaucoup qu'il s'exprime autant. Le fait qu'il soit resté là, ce n'était pas surprenant non plus. Quand je regardais des matchs de l'an passé pour me familiariser avec les joueurs, c'était lui qui ressortait le plus avec (Rafaël) Harvey-Pinard! » - Laperrière




Schueneman n'est pas installé confortablement au sein de la LNH, mais ce qu'on a vu de lui, outre ses premiers matchs plus chaotiques, c'est du solide. Il ne panique pas, il a joué en confiance, il garde les choses simples, il est efficace et il relance bien l'attaque.

Mais, même s'il a été impressionnant, il ne prend rien pour acquis et tout sera à recommencer lors du prochain camp d'entraînement, surtout avec les arrivées de Kaiden Guhle, Jordan Harris et Justin Barron.
SONDAGE
12 Mai   |   285 réponses
Un assistant coach du Rocket s'est confié au sujet de ses deux coups de coeur

Corey Schueneman sera-t-il de la brigade défensive du CH l'an prochain?

Oui11841.4 %
Non8529.8 %
Tout dépend de lui!8228.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub