SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un ancien coéquipier d'Andrei Vasilevskiy a indiqué son point faible


PUBLICATION
Jeff Drouin
2 juillet 2021  (8h50)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Andrei Vasilevskiy est certes la bête noire du Canadien de Montréal. Le meilleur cerbère de la planète a vaincu le Bleu-blanc-rouge lors des dix derniers affrontements contre celui-ci, ce qui est une récolte colossale. Si Carey Price est « entré » dans la tête des Leafs, des Jets et des Golden Knights, c'est logique de préciser que le Russe a fait de même avec les patineurs de la Sainte-Flanelle. Puis lorsqu'un gardien réussit cet exploit, ça devient toute une besogne de l'extraire du cerveau...

Néanmoins, le numéro 88, qui est immense et intimidant devant sa cage, a une faiblesse, selon son ancien coéquipier, Louis Domingue. Voici ce que Domingue a livré à son sujet lors de son passage au show de JiC :
« On a vu Carey Price se faire battre sur le premier but en restant très bas dans sa position de base pour trouver la rondelle quand elle était à la ligne bleue. Vasilevskiy, au contraire, est sur la pointe des pieds et regarde en haut. C'est pour ça que la rondelle l'a battu en-dessous de lui (sur le but de Nick Suzuki). »
Antoine Roussel, lors de son segment régulier sur les ondes de JiC, s'est également prononcé au sujet de Vasilevskiy, qu'il a déjà déjoué à trois reprises dans un même match alors qu'il évoluait avec les Stars de Dallas :
« C'était des petites zézettes, des lancers qu'il ne s'attendait pas forcément et ç'a fonctionné. Un peu comme le but de Suzuki hier. C'est un lancer auquel il ne s'attendait pas. »
Donc, les joueurs du Canadien doivent le surprendre et profiter du fait qu'il joue sur la pointe des pieds afin de le déjouer et de l'ébranler mentalement. Souhaitons que ces détails aient été notés par les entraîneurs du Canadien de Montréal afin d'en informer les joueurs.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS