21:00
-
-
    

Un analyste de haut niveau place Nick Suzuki comme 3e centre

Publié le 5 avril 2022 à 8h39
PAR JEFF DROUIN

Le Canadien de Montréal compte sur Nick Suzuki comme premier pivot et celui-ci remplit toute une besogne au sein de l'équipe.

Cette année, malgré un début de campagne plutôt timide, il affiche 51 points, dont 18 buts, en 69 duels. Pas mal pour un jeunot de 22 ans.

Par contre, malgré son étoffe et sa carrure, Guy Boucher a précisé que la jeune vedette du Tricolore serait un 3e centre parfait au sein d'équipes aspirantes comme les Leafs de Toronto ou le Lightning de Tampa Bay.

« Là, c'est parce que c'est la situation du Canadien. On veut le voir comme premier centre. Il est dans la plupart des équipes, un deuxième centre. Mais, s'il est dans une équipe de premier plan aujourd'hui, il est troisième centre à Tampa. Il est troisième centre au Colorado. À Toronto, il serait clairement derrière Auston Matthews et John Tavares. » - Boucher




Ce n'est rien contre Suzuki, qu'il adore, mais son constat est justifiable si l'on analyse les équipes de pointe. Suzuki serait fort probablement derrière Auston Matthews et John Tavares à Toronto, ou derrière Nathan MacKinnon et Nazem Kadri au Colorado, par exemple.

Peut-être, mais il n'en demeure pas moins que Suzuki est le premier pivot du Tricolore et qu'il possède tout un avenir devant lui! ;
SONDAGE
5 Avril   |   460 réponses
Un analyste de haut niveau place Nick Suzuki comme 3e centre

Nick Suzuki deviendra-t-il un RÉEL premier centre?

Oui19241.7 %
Il l'est déjà!16936.7 %
Je ne suis pas certain!6313.7 %
Non367.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub