Un analyste de TSN y va de propos plutôt douteux concernant Nick Suzuki
Nick Suzuki est sans équivoque le premier joueur de centre des Canadiens de Montréal pour les années à venir. Ce jeune homme au talent incroyable épate constamment la galerie, malgré son jeune âge de 22 ans, que ce soit en zone offensive ou défensive.
Suzuki est très en avance sur son développement, il est déjà un excellent jeune joueur de centre bien établi et très complet. Imaginez, il n'a même pas atteint son plein potentiel.
Toutefois, Gord Miller, analyste à TSN, a récemment répondu à une question à propos des capacités de Nick Suzuki, à savoir s'il était prêt à être le premier centre incontesté des Canadiens de Montréal. Celui-ci y est allé d'une déclaration douteuse concernant le développement de Nick Suzuki. Il n'a pas les idées très claires, à mon avis.
« Je crois qu'il pourrait jouer comme premier centre, je pense que son côté défensif va venir, il va mieux jouer sur les mises en jeu. Il va devenir meilleur en défensive, même s'il n'est pas le plus gros joueur. »
À lire aussi sur Fanadiens
En bon québécois, je dirais « quessé qu'il dit là »? Suzuki excelle déjà dans les trois zones de la patinoire. Il est performant offensivement, en plus d'être très bon en termes d'interceptions et de récupération de rondelles. Oui, Nick Suzuki est encore très jeune, il s'améliorera, mais il est déjà très solide et polyvalent, contrairement à ce que peut avancer Miller. De plus, l'analyste a mentionné Suzuki n'est pas un très gros joueur, ce qui n'est pas tout à fait vrai... Du haut de ses 5 pieds et 11 pouces, Suzuki pèse environ 208 lb, ce qui est très massif pour un joueur de sa taille.
Le seul aspect que je ne dois qu'être en accord avec Miller, c'est sur l'aspect des mises en jeu. Suzuki a obtenu un pourcentage d'environ 44 % au cercle des mises au jeu l'an dernier. On pourrait dire qu'il y a nettement place à l'amélioration à ce niveau-là, sans toutefois y voir des « red flags ».
Êtes-vous en accord avec les propos de Gord Miller?
Rappelons que Suzuki entamera sa troisième saison dans la LNH en 2021-2022, lui qui a cumulé 82 points en 127 parties jusqu'ici.
Voici une analyse de Nick Suzuki, grâce à des statistiques avancées. Selon celles-ci, la force première de Suzuki est la défensive...
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques