Un analyste a commenté le plan de Kent Hughes sur le marché des agents libres

Publié le 6 mai 2022 à 18h10
PAR

Lorsqu'il a été questionné à savoir quel était son plan en vue de l'ouverture du marché des agents libres, Kent Hughes en a déçu plus d'un en affirmant qu'il ne chercherait pas à s'entendre avec l'un des cinq plus gros noms sur le marché.


En revanche, même si le Canadien de Montréal n'a pas l'espace sous le plafond salarial pour accueillir un joueur vedette, cela ne signifie pas que Hughes ne sera pas actif cet été.

L'analyste Darren Dreger, du réseau TSN, est ainsi revenu sur les propos du DG du Tricolore et il croit que Kent Hughes serait à la recherche de joueurs plus jeunes que Patrice Bergeron et Kristopher Letang, par exemple.


« Il va être actif. Cela se produira sur l'agence libre et sur le marché des échanges. Je pense qu'il tempère un peu le marché. Il semble que Kent Hughes, Jeff Gorton et les Canadiens de Montréal vont faire du magasinage sur le marché des agents libres. Il y a un consensus qu'ils seront à la recherche de quelques joueurs spécifiques », a expliqué Dreger.

« Des joueurs qui sont plus jeunes, qui sont encore très très affamés - non pas que Letang ou Bergeron ne le soient pas - mais qui sont établis dans leur carrière. [...] Donc, ils vont viser un peu plus bas. ».

Le plan peut toujours changer si le CH arrive à se débarrasser de plusieurs gros contrats, mais cette stratégie de miser sur des joueurs plus jeunes, à qui il ne manque que de trouver le bon environnement pour éclore, fait du sens, surtout pour une équipe en « reconstruction ».

Un gardien de but pourrait aussi être recherché, dépendant de ce qui arrive avec Carey Price. Bref, une vedette ne débarquera peut-être pas à Montréal cet été, mais Kent Hughes a un objectif précis en tête pour améliorer sa formation.

SONDAGE
6 Mai   |   265 réponses
Un analyste a commenté le plan de Kent Hughes sur le marché des agents libres

À quelle position le CH a le plus besoin de s'améliorer?

Devant le but6725.3 %
En défense6926 %
À l'attaque12948.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub