Un Québécois remporte tout un honneur dans la NCAA

Publié le 9 avril 2022 à 8h15
PAR

Le gardien de but Devon Levi avait fait écarquiller les yeux l'an dernier lors du Championnat mondial junior. Le gardien natif de Dollard-des-Ormeaux avait terminé le tournoi avec d'impressionnantes statistiques. Il avait montré une fiche de 6-1 avec une moyenne de buts alloués à 0,75 et un pourcentage d'efficacité à 0,964 avec l'équipe canadienne.

Or, cette année, il a poursuivi son bon travail dans la NCCA en remportant le trophée Mike Richter, honneur remis au meilleur gardien de tout le circuit universitaire américain.


Le Québécois de 20 ans a montré une fiche de 21-10-1 en 32 parties. Le plus impressionnant est sans aucun doute sa moyenne de buts alloués de 1,54 et son taux d'efficacité de 0,952. Ces statistiques sont parmi les meilleures de l'histoire de la NCAA.


Le portier des Huskies de l'Université Northeastern succède à plusieurs gardiens établis comme Jeremy Swayman (2018), Thatcher Demko (2016) et Connor Hellebuyck (2014). Il y a également Cayden Primeau parmi les noms ayant déjà mis la main sur ce trophée.

Levi a été repêché par les Panthers de la Floride en septième ronde de l'encan 2020. Cependant, il est maintenant la propriété des Sabres de Buffalo, car ils ont acquis ses droits dans la transaction de Sam Reinhart l'été dernier.

Levi a confirmé qu'il allait demeurer une année supplémentaire avec les Huskies. Il est donc toujours sans contrat avec les Sabres.
SONDAGE
9 Avril   |   165 réponses
Un Québécois remporte tout un honneur dans la NCAA

Croyez-vous que Devon Levi sera le gardien d'avenir chez les Sabres de Buffalo?

Oui10865.5 %
Non5734.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub