SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un Québécois de plus chez le Rocket la saison prochaine

PUBLICATION
Jeremy Paquet
28 mai 2021  (14h51)
PARTAGER

Le Rocket de Laval a annoncé avoir offert un contrat d'une saison, à deux volets (AHL et ECHL) avec l'attaquant québécois Cédric Desruisseaux. Le contrat est pour la saison prochaine, soit la campagne 2021-22.

Âgé de 21 ans, Desruisseaux vient de compléter sa 5e et dernière année dans la LHJMQ. Il a inscrit 78 points en 40 matchs avec les Islanders de Charlottetown, ce qui est bon pour le 1er rang de la ligue à ce chapitre et qui équivaut à un sommet personnel, lui qui avait inscrit 46 points en 64 matchs avec les Voltigeurs de Drummondville lors de la saison 2017-18. Il a aussi inscrit 9 points en 8 matchs éliminatoires cette année, mais malheureusement, Charlottetown s'est incliné en 5 matchs (3 de 5) face aux Tigres de Victoriaville en demi-finale de la Coupe du Président.

Jamais repêché dans la LNH, le jeune homme natif de Warwick, au Québec, est un petit attaquant de 5 pieds 8 et 165 livres. Cette saison, il a affirmé avoir baissé ses objectifs, lui qui jugeait vouloir voir trop loin trop rapidement lors des années précédentes. Il indiquait vouloir ultimement décrocher un essai professionnel et c'est avec le Rocket de Laval, club-école du Canadien de Montréal, qu'il aura sa chance la saison prochaine.

La saison dernière, avant que celle-ci ne soit annulée en raison de la COVID-19, Desruisseaux était sur une séquence de 13 matchs consécutifs avec au moins un but, soit un exploit qu'il n'était que le 2e à accomplir depuis les années 2000 après un certain Sidney Crosby. En 2021, le petit attaquant a repris là où il avait laissé et a été dominant.

Reste à voir s'il sera en mesure de se tailler un poste chez le Rocket de Laval la saison prochaine.

Crédit : Radio-Canada

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS