20:00
-
-
    

Transaction majeure entre le Canadien de Montréal et les Oilers d'Edmonton impliquant Jake Allen: les négociations sont en cours

Publié le 9 novembre 2023 à 13h25
PAR DANNY POTVIN

Ça ne va pas bien à Edmonton. Si l'attaque peut être explosive, la défense et surtout, les gardiens de but, ne font clairement pas le travail depuis trop longtemps.

En soumettant Jack Campbell au ballotage plus tôt cette semaine, ils ont ouvert la porte à la possibilité d'acquérir un autre gardien. Évidemment, les fans du Canadien ont tout de suite fait un lien possible entre Kent Hughes et Ken Holland.

Il s'avère que c'est totalement vrai, même qu'on sait que Jake Allen serait le gardien ciblé par les Oilers. Le vétéran est encore capable d'offrir du très bon hockey, tout en étant un leader de qualité.

C'est Elliotte Friedman qui a confirmé qu'il y a bien des pourparlers entre Kent Hughes et Ken Holland.


« [Les Oilers], ils ont parlé à Montréal, qui n'ont pas besoin d'un gardien en retour, à propos de la possibilité d'échanger Jake Allen. [...] »

- Elliotte Friedman

Il semblerait que Jordan Binnington et Juuse Saros seraient également des cibles potentielles pour les Oilers. Les chances que Saros quitte Nashville sont assez minces, alors qu'il serait l'homme d'avenir pour Barry Trotz. Et Binnington a une réputation pas très emballante, ce que la troupe à McDavid n'a pas besoin en cette période de tempête.

Pour ces raisons, les chances de voir Allen partir sont quand-même bonnes. À Kent Hughes maintenant de trouver un terrain d'entente avec son homologue.

SONDAGE
9 Novembre   |   1925 réponses
Transaction majeure entre le Canadien de Montréal et les Oilers d'Edmonton impliquant Jake Allen: les négociations sont en cours

Qu'aimeriez-vous recevoir en retour de Jake Allen?

Un attaquant établi91247.4 %
Un défenseur établi22311.6 %
Un bon espoir53327.7 %
Un choix au repêchage25713.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques