SONDAGES     LNH     CANADIENS

Tous les détails sur le premier point de presse du nouvel entraîneur-chef du Tricolore

PUBLICATION
Alex Dery
24 février 2021  (17h17)
PARTAGER

Hier soir, si vous m'aviez demandé à quoi ressemblerait la journée dans l'organisation du CH, je vous aurais répondu que c'est le fameux but refusé à Brendan Gallagher qui aurait été le principal sujet de conversation en plus de la deuxième défaite consécutive face à l'une des pires équipes de la LNH. Finalement, c'est un tout autre scénario que nous avons droit aujourd'hui avec l'annonce du congédiement de Claude Julien et Kirk Muller ce matin.

Le directeur général du CH, Marc Bergevin, a rencontré les médias à 15h cet après-midi afin de répondre aux questions des médias concernant la décision qu'il a prise au cours de la nuit. Après avoir passé un bon 40 minutes à répondre aux questions des journalistes, Bergevin a cédé la parole au nouveau pilote de sa formation.

C'est un Dominic Ducharme très confiant qui s'est présenté devant les journalistes couvrant les activités du Tricolore. Après un bon trente minutes à répondre à des questions, il y a même un journaliste qui a lancé à Ducharme qu'il ne semblait pas du tout nerveux face au défi qui se présentait devant lui et Ducharme lui a répondu : «Si tu es préparé. À l'école quand tu es préparé, tu te fous des questions dans l'examen, tu as les réponses. (...) Je suis prêt à y aller.»

Le nouvel entraîneur-chef du CH est évidemment très heureux de se retrouver dans cette chaise. Cependant, il a avoué que s'il avait écrit un film sur comment il allait accéder au poste d'entraîneur-chef dans la LNH, ce dernier ne se serait pas déroulé de la même façon.

«C'est un feeling un peu partagé parce que je perds deux collègues que j'apprécie beaucoup. Claude est une personne extraordinaire qui m'a ouvert la porte (...) je suis excité par le défi, je me sens prêt. On est tous dans le même bateau, on veut tous la même chose. Maintenant on va s'assurer qu'on pousse tous dans la même direction dans notre plan», a-t-il ajouté sur les circonstances entourant sa promotion au titre d'entraîneur-chef du bleu-blanc-rouge.

Lorsqu'il a été questionné sur ce qui le rendait différent à Claude Julien, Ducharme a répondu sans hésitation que les meilleures réponses allaient se retrouver sur la glace.

Tout au long de la conférence de presse, Ducharme a montré qu'il était en contrôle de la situation. Il a également confirmé qu'il allait rencontrer les joueurs ce soir pour une première fois à titre d'entraîneur-chef de l'équipe. Quand on lui a demandé, quel sera le message qu'il va livrer à ces joueurs ce soir, il a répondu : «Je vais les rencontrer ce soir, mais le message, je vais le garder pour eux, ils méritent ça. (...) ils sont humains, ils sont soucieux. Je vais leur parler ce soir.»

Il a été aussi question de l'indiscipline et de ce qui ne serait pas tolérable pour le nouveau pilote du CH. «Ce que je ne tolère pas, c'est les choses qui n'ont pas de sens. On va avoir un plan et tout le monde devra être engagé dans ce plan-là. Tout ce qui est fait qui n'est pas par rapport au collectif, ça je ne le tolère pas.» Et pour l'indiscipline? «Ça fait partie des choses qui n'aident pas l'équipe. On va s'en occuper.»

Bref, si vous aviez des doutes sur les compétences de Dominique Ducharme à prendre les rênes de cette équipe, cette conférence de presse nous a montré que Ducharme est prêt pour ce défi et qu'il ne reculera devant rien. Malgré l'énorme défi qui se présente devant lui, il est ici pour le relever et gagner avec les Canadiens de Montréal!

Crédit : TVASports.ca

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS