TRANSACTIONS: Plusieurs mouvements qui ont passé un peu sous le radar

Publié le 12 avril 2021 à 17h04
PAR

Après un avant-midi des plus tranquilles, de nombreuses transactions ont été annoncées en fin de journée dans la LNH. Voici donc une liste de plusieurs échanges qui n'ont pas fait beaucoup de bruit, mais qui valent la peine d'être abordés :

Erik Gudbranson
Tout d'abord, le vétéran défenseur Erik Gudbranson passe des Sénateurs d'Ottawa aux Prédateurs de Nashville, en retour d'un choix de 7e ronde en 2023. Même s'il ne noircira pas la feuille de pointage, le défenseur format géant apportera de l'expérience et de la robustesse à la brigade défensive des Preds. Ceux-ci sont d'ailleurs revenus dans le portrait des séries après un début de saison plus que décevant.


Haydn Fleury
Les Hurricanes de la Caroline ont annoncé avoir échangé le jeune défenseur Haydn Fleury aux Ducks. Ils reçoivent en retour le défenseur Jani Hakanpaa et un choix de 6e ronde au prochain repêchage. Haydn Fleury, le grand frère de Cale Fleury du Canadien, n'a jamais réussi à s'imposer à temps plein avec les Hurricanes, par qui il a été repêché au 7e rang en total au 2014. Il s'agit donc d'une toute nouvelle opportunité pour lui. Hakanpaa de son côté est un défenseur défensif de 29 ans qui n'a récolté qu'un point en 42 matchs avec les Ducks cette saison.


Michael Raffl
L'échange de l'attaquant autrichien aux Capitals (en retour d'un choix de cinquième ronde en 2021) est passé plutôt inaperçu en raison de l'échange d'Anthony Mantha à Washington. L'ancien marqueur de 20 buts a touché la cible seulement trois fois en 34 matchs cette saison, pour un total de huit points. Raffl viendra toutefois remplacer Richard Panik au sein de la formation des Caps, puisque celui-ci a fait le chemin inverse de Mantha.



Ben Hutton
Les Maple Leafs de Toronto ont échangé un choix de cinquième ronde en 2022 aux Ducks d'Anaheim pour faire l'acquisition du défenseur de 27 ans Ben Hutton. Celui-ci devrait jouer un rôle limité, mais il pourra dépanner en cas de blessures à la ligne bleue des Leafs. Le défenseur gaucher a récolté cinq points, dont un but, en 34 joutes depuis janvier.

Jordie Benn
L'ancien défenseur du Canadien Jordie Benn a passé des Canucks de Vancouver aux Jets de Winnipeg pour un choix de sixième tour en 2021. Benn, qui est âgé de 33 ans, a récolté neuf points en 31 matchs avec les Canucks depuis le début de la campagne. Il est cependant reconnu pour son jeu défensif et sa robustesse plutôt que pour son talent offensif.

Alexander Barabanov et Antti Suomela
Les deux attaquants, respectivement des Maple Leafs et des Sharks, ont été échangés l'un pour l'autre en fin d'après-midi. Pour Barabanov, il s'agira certainement d'une opportunité pour obtenir plus de temps de jeu. L'attaquant russe n'a disputé que 13 matchs avec les Leafs, récoltant qu'un seul point. De son côté, Suomela, qui a récolté quatre buts et 15 points en 51 matchs en trois saisons avec les Sharks, risque fort de rejoindre soit le club-école des Leafs ou encore leur escouade de réserve, les Leafs ayant déjà énormément de profondeur à l'attaque.

Madison Bowey
Finalement, le défenseur droitier Madison Bowey rejoint les Canucks de Vancouver, en provenance des Blackhawks. Les Canucks rajoutent donc un peu de profondeur à leur brigade défensive qui a connu quelques difficultés cette saison. Bowey a participé à 156 matchs en carrière dans le circuit Bettman, récoltant au passage 40 points, dont cinq buts.
10 dernières chroniques
pub