Steven Stamkos a envoyé une première petite pointe aux Canadiens
Le Canadien de Montréal affrontera le Lightning de Tampa Bay à compter de lundi soir (20 heures) puisque ces derniers ont vaincu les Insulaires de Barry Trotz 1-0 dans cet ultime match entre les deux clans. Ce sera donc un défi de taille puisque le Lightning est LA puissance de la LNH avec trois trios menaçants, un quatrième qui peut s'imposer, une défensive lourde et talentueuse ainsi que le meilleur gardien de la planète, selon le dernier sondage à cet effet.
Andreï Vasilevskiy, le meilleur cerbère de la planète, comme l'a indiqué son capitaine
Steven Stamkos à l'aube du duel contre
Carey Price, devra prouver qu'il mérite cette palme qu'il a volée des mains de l'homme masqué bleu-blanc-rouge. Stamkos, sans le vouloir nécessairement, a donc envoyé une petite pointe au Canadien de Montréal et Carey Price avant l'amorce de cette finale de la Coupe Stanley.
Quoi de mieux pour ouvrir les hostilités entre les deux clans? C'est TRÈS difficile de contredire Stamkos puisque Vasilevskiy se retrouve au sommet d'une tonne de statistiques lors de ces éliminatoires 2021. Par contre, Carey Price présente des chiffres similaires, ce qui donnera un duel entre les deux meilleurs gardiens de la planète, rien de moins.
À lire aussi sur Fanadiens
Cela dit, Jon Cooper s'est également prononcé concernant le Canadien de Montréal en envoyant des fleurs avant l'ouverture des hostilités. Évidemment, ce jeu fait partie de la « game » en séries, alors qu'on envoie beaucoup de « love » aux adversaires dans le but d'envoyer une certaine pression de leur côté. C'est de bonne guerre!
Nous aussi on souhaite plus de partisans dans la salle, Jon!
En passant, comme l'an dernier, le Lightning a touché au trophée Prince-de-Galles, puis ils ont gagné la Coupe Stanley malgré cela. Puisque les joueurs de hockey sont très superstitieux, il était donc de mise que les joueurs y retouchent à nouveau, n'est-ce pas?
Bref, la logique a été respectée, le Lightning se retrouve en finale de la Coupe, devant une équipe qui a prouvé qu'elle était dessinée parfaitement pour les valses printanières. Le Canadien a été intraitable et mérite amplement de se retrouver en finale de la Coupe Stanley, et c'est pour cette raison que je les vois gagner en six parties. Ben oui!
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques