20:30
-
-
    

Shane Wright a pris une décision désastreuse qui nuit à sa carrière

Publié le 6 août 2023 à 8h42
PAR DANNY POTVIN

Selon la majorité des experts, Shane Wright aurait dû entendre son nom au 1er rang au total par le Canadien, mais quelque chose de majeur est survenu et ça a considérablement ralenti son développement.

La saison 2020-21 de la OHL a été annulée en raison de la COVID-19. C'est à ce moment que Wright a pris la décision de ne pas jouer au hockey pendant l'hiver, chose qui lui était fortement déconseillé. Bon nombre de jeunes espoirs s'étaient alors tournés vers l'Europe pour continuer leur développement.

Dire que Wright est à égalité avec Connor McDavid pour le nombre de points par un joueur de 15 ans dans l'histoire de la OHL.




C'est facile aujourd'hui de dire que c'est la raison de ses difficultés chez les pros, mais il n'est pas trop tard. Il est encore très jeune. Toutefois, il n'a pas eu les débuts d'un joueur qui a le statut de joueur exceptionnel et il devra travailler fort.

Une année sabbatique à un si jeune âge, même si on s'entraîne et qu'on pratique, c'est très nocif pour un développement. Ce sont des années cruciales qui nous préparent à devenir professionnel.



Crédit : Go Nordiques
SONDAGE
6 Aout   |   621 réponses
Shane Wright a pris une décision désastreuse qui nuit à sa carrière

Selon vous, Shane Wright va-t-il devenir meilleur que Juraj Slafkovsky?

Oui14423.2 %
Non47776.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques