Shane Wright a été disséqué par un journaliste

Publié le 21 mai 2022 à 12h35
PAR

Est-ce que Shane Wright sera le prochain choix du Canadien de Montréal en 2022? Plusieurs s'interrogent, encore aujourd'hui, s'il est le « no-brainer » en vue de l'encan amateur de 2022.

Intrigué par le débat, Arpon Basu a décidé de regarder toutes les présences de Shane Wright lors des séries qui viennent de se terminer pour décortiquer le jeu d'ensemble de l'attaquant.

Résultat, il a retenu 60 séquences au cours desquelles il a repéré deux erreurs flagrantes et cinq qui passaient.

Tout le reste, ce fut des jeux où il a bien fait plein de petites choses.


Il a donc dénoté deux grandes forces chez Shane Wright : tout d'abord, son excellent tir et ensuite, le fait qu'il est un joueur très efficace, même si ce n'est pas toujours spectaculaire.

Et, en plus, de la façon que son entraîneur Luca Caputi le décrit, on sent que ce serait le joueur parfait pour jouer sous les ordres de Martin St-Louis.

« Le niveau de détail et ce qu'on demande à l'intérieur de notre système, c'est dense, ce n'est pas minuscule. Mais il aime ça, il aime avoir plus d'informations. C'est un excellent étudiant (au plan académique) et il applique à son jeu toutes les habiletés qui font de lui un excellent étudiant.

« En dehors de ses qualités athlétiques, il a un cerveau de hockeyeur élite. » - Luca Caputi

L'article au complet est très intéressant, avec des séquences vidéo à l'appui pour voir le jeu de Wright comme tireur, en défensive et dans certaines situations en entrée de zone. C'est très intéressant à parcourir!

SONDAGE
21 Mai   |   323 réponses
Shane Wright a été disséqué par un journaliste

Shane Wright est-il un no-brainer pour vous?

Oui18256.3 %
Non14143.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub