Sean Farrell reçoit l'honneur ultime de la USHL

Publié le 7 juin 2021 à 16h04
PAR

L'avenir du CH est très prometteur, celui-ci regorge de talent avec les Nick Suzuki, Cole Caufield, Jesperi Kotkaniemi et Alexander Romanov. Toutefois, il y en a un autre jeunot qui se doit d'être ajouté à l'équation.

Il s'agit de l'attaquant Sean Farrell, produit du programme du développement américain. Celui-ci vient tout juste d'être nommé le joueur de l'année dans la USHL, ligue où évoluait Farrell la saison dernière.

Choix de quatrième ronde du Tricolore en 2020, Farrell a connu une saison du tonnerre en 2020-2021, lui qui a récolté un total de 101 points, dont 29 buts, en 53 parties. Il est alors devenu le deuxième joueur seulement à atteindre le plateau des 100 points dans une saison dans la USHL. Rappelons que l'attaquant à petite stature jouait avec le Steel de Chicago cette campagne-ci.

« Sean a connu une des meilleures, sinon la meilleure saison de l'histoire de la USHL, donc cet honneur est pleinement mérité. » - Brock Sheahan, entraîneur-chef de Sean Farrell.


L'avant de 20 ans évoluera avec l'Université de Harvard l'année prochaine, lui qui poursuivra son développement dans la NCAA.

Il a également aidé sa formation à remporter la Coupe Clarke, remise à l'équipe ayant remporté les séries éliminatoires de la USHL. Durant ce parcours, il a cumulé 10 points, dont 2 buts, en 8 parties.

Souvent comparé à Johnny Gaudreau des Flames de Calgary, on ne peut s'empêcher de s'imaginer l'allure d'une combinaison incluant Sean Farrell, Nick Suzuki et Cole Caufield. Ce serait un trio qui déborderait de talent brut et qui causerait des maux de tête aux équipes adverses.

10 dernières chroniques
pub