Se servir de Nick Suzuki pour acquérir Jack Eichel

Publié le 25 février 2021 à 21h25
PAR

Avec le début de saison que le CH a connu, il est permis de croire en cette équipe pour aspirer aux grands honneurs. Les ajouts faits par Marc Bergevin au cours de la saison morte ont montré que cette équipe est capable de marquer des buts. Josh Anderson a inscrit neuf buts depuis ses débuts avec le CH et Tyler Toffoli en a inscrit douze depuis qu'il porte le bleu-blanc-rouge.

Maintenant que l'équipe peut compter sur un bon nombre d'ailiers capables de marquer des buts sur une base régulière, qu'est ce que Marc Bergevin pourrait faire comme mouvement pour aider son équipe à passer au niveau supérieur? Pourquoi ne pas aller chercher un vrai joueur de centre numéro 1? Nick Suzuki joue bien présentement, mais a-t-il vraiment l'étoffe d'un premier centre actuellement? La question est légitime.

L'ancien recruteur du Tricolore, Grant McCagg, qui a travaillé dans l'organisation du CH de 2008 à 2010, a fait un sondage à partir de son compte Twitter. La question qu'il posait aux amateurs est la suivante : «Si vous êtes Marc Bergevin, considérez-vous faire une offre incluant Nick Suzuki, un espoir en défensive ainsi qu'un choix de 2e ronde pour Jack Eichel?»




Sur plus de 4000 répondants, plus de 62% des amateurs iraient de l'avant et échangeraient Nick Suzuki aux Sabres de Buffalo pour mettre la main sur le second choix de l'encan de 2015 après un certain Connor McDavid. Évidemment, ceci n'est que spéculations, car tout d'abord, il y a la problématique du plafond salarial à gérer. Eichel commande un salaire de dix millions par saison et Suzuki ne compte même pas pour un million sur la masse du Tricolore.

N'empêche que l'ajout d'un Jack Eichel avec le Canadien de Montréal pourrait grandement aider la formation de Dominic Ducharme dès maintenant. De plus, Jack Eichel est encore jeune, lui qui est seulement âgé de 24 ans. On ne va donc pas chercher un joueur où ses belles années sont derrière lui.

En 370 matchs dans la LNH, Eichel a marqué 139 buts et amassé 212 passes pour un total de 351 points. C'est tout près de la moyenne d'un point par match! Est-ce que vous tenteriez le coup si vous étiez Marc Bergevin? Doit-il, au moins, s'informer du prix à payer pour acquérir les services du joueur de centre américain?

Crédit : HabsEtLNH.com
10 dernières chroniques
pub