SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Sacrifier une année de salaire pour le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Jeff Drouin
28 juin 2021  (10h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

La grande danse s'amorcera ce soir, en direct de l'amphithéâtre Amalie Arena de Tampa Bay, entre deux équipes déterminées, acharnées et débordantes de caractère. La rondelle tombera vers 20 heures et plus d'un million d'amateurs seront rivés devant TVA Sports afin de contempler cette première ronde.

Lorsque l'équipe se retrouvera à Montréal, ça résonnera comme si 8 millions de personnes se retrouvent dans les gradins, comme l'a indiqué Julien BriseBois lors de son point de presse dominical. Mais je ne crois pas que 8 millions de Québécois dépenseront 58 000 dollars pour un billet. Ce n'est pas une joke. S'il y a une joute numéro 6 au Centre Bell, des billets à 58 000$ seront mis en vente. C'est plus que le salaire moyen annuellement, ça! Sacr*ment!
C'est comme sacrifier une année de salaire, rien de moins. Quoique les billets de cette valeur seront achetés par les gens riches et/ou célèbres. Même à ça, les prix pour les joutes numéro 3 et 4 varient entre 5604$ et 32 926$. L'organisation du Canadien de Montréal souhaite récupérer des billes perdues pendant la pandémie, mais il me semble que c'est excessif, non? OK. La limite est de 3500 personnes, mais tout de même.
Le pire, on trouve ça monstrueux comme prix, mais il y a toujours des gens qui n'ont pas peur de dépenser une tonne de huards afin d'accéder à une joute du Canadien de Montréal. Puis, cette fois-ci, on parle d'une finale de la Coupe Stanley, une première depuis 1993. J'en connais même qui font un prêt Accord D afin de s'acheter des billets de premier plan pour un tel événement. Quand même fou, hein?

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS