Apparemment, le tout se serait déroulé de façon assez directe et sans empathie envers Ryan Suter. Selon les dernières rumeurs, l'appel entre Bill Guerin et Ryan Suter ne se serait pas passé d'une façon adéquate.
Bill Guerin aurait commencé par appeler Zach Parise, lui qui n'était pas dans son assiette, suite à cette nouvelle. Ryan Suter était en train de remonter le moral de son bon ami, c'est à ce moment-là que le défenseur a remarqué avoir un appel manqué de Guerin, lui aussi. Le directeur général a alors rappelé pour lui annoncer la même nouvelle qu'à Parise, soit le rachat de son contrat.
Suter a été vraiment dévasté par la nouvelle, lui qui ne s'attendait pas du tout à être racheté. Cet appel de Suter et Guerin n'était pas aussi amical qu'avec celui de Parise. Suter était tellement pris par surprise que l'équipe se débarrasse de lui, qu'il a raccroché la ligne au nez au directeur général du Wild.
Le hockey est une « business », mais elle peut sembler être cruelle parfois. Les joueurs sont des êtres humains, mais on a souvent tendance à l'oublier...