SONDAGES     LNH     CANADIENS

Rumeurs du jour : AUCUN intouchable du côté de Buffalo

PUBLICATION
Jeff Drouin
14 mars 2021  (18h20)
PARTAGER

Ça ne va vraiment pas bien chez les Sabres de Buffalo, ce n'est plus une nouvelle très fraîche, j'en conviens. Par contre, plusieurs regards sont tournés du côté de cette franchise puisque les propriétaires semblent avoir atteint une écoeurantite aiguë. D'ailleurs, selon les informations livrées par l'excellent Elliotte Friedman, Kevyn Adams, le directeur général de l'équipe, aurait reçu le feu vert pour passer à l'action.

J'imagine que Jack Eichel et Rasmus Dahlin figurent sur la liste des intouchables? La réponse est NON. Tous les joueurs seraient échangeables afin de faire en sorte qu'une certaine culture s'évapore. Une culture de perdants, qui a fait perdre la passion du hockey à Ryan O'Reilly, souvenez-vous. Le capitaine des Blues de Saint-Louis voulait absolument sortir de cet environnement malsain.

Jack Eichel, le capitaine du navire et le joueur de concession, se retrouve actuellement sur la liste des éclopés (blessure au cou) et il semble lui aussi écoeuré de cette ambiance. Pourtant, il est maintenant le maître à bord et des joueurs comme Taylor Hall ou Eric Staal ont été greffés au groupe, ce qui n'est pas négligeable. Bref, ça ne change rien et on dirait qu'un coup de vadrouille est nécessaire.

Eric Staal devrait partir rapidement, lui qui possède un contrat séduisant (3,25 millions de dollars) pour l'apport qu'il peut apporter. Selon toute vraisemblance, il ne devrait pas débarquer au sein d'une équipe canadienne puisque les 14 jours sont toujours en place. Les Hurricanes de la Caroline pourraient rapatrier le vétéran de 36 ans, qui affiche 10 points en 26 matchs.

Taylor Hall... S'il quitte, les Sabres devront retenir le maximum de son salaire de 8 millions de dollars. Hall n'a que deux buts en 26 matchs cette saison-ci.

Dans le cas de Dahlin, je ne peux pas croire que les Sabres échangeront le joueur autour de qui ils doivent bâtir... La direction semble toutefois incapable de donner un autre souffle à cette équipe moribonde.

En terminant, ceux qui détiennent une clause de non-échange et/ou de non-mouvement n'auront pas de difficulté à la lever ou à donner les équipes pour lesquelles ils veulent évoluer.

Source : Habs et LNH

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS