RUMEUR : Et si Marc-André Fleury revenait à Pittsburgh...
La nouvelle vient directement de l'un des meilleurs "informateurs" au niveau de la Ligue nationale, soit Bob McKenzie (TSN). Le vétéran journaliste a rapporté mercredi soir que les Penguins de Mario Lemieux auraient essayé de ramener Marc-André Fleury à Pittsburgh. Ça se serait passé à la suite du départ de Jim Rutherford et avant l'arrivée du nouveau directeur général, Ron Hextall. C'est donc le GM par intérim, Patrik Allvin (avec Lemieux), qui a/aurait fort probablement négocié avec Kelly McCrimmon.
Rob Rossi a pour sa part reçu l'information comme quoi les Penguins se seraient renseignés, mais les informations de Mckenzie sont plus précises et assurément véridiques. Cela dit, selon Rossi, Marc-André Fleury aimerait se retirer dans un maillot des Penguins de Pittsburgh, ce qui concorde avec les spéculations.
Fleury a quitté les Penguins de Pittsburgh le 21 juin 2017, alors que les Golden Knights de Vegas l'ont sélectionné lors du repêchage d'expansion. Avec les Knights, Flower a pris part à 162 matchs, où il a récolté 96 gains, maintenu un pourcentage d'efficacité de ,916 et une moyenne de buts alloués de 2,48.
Chez les
Pens, il s'est présenté à 691 reprises devant le filet afin de récolter un total colossal de 375 victoires, tout en affichant un pourcentage de ,912 et une moyenne de 2,58. Sans omettre qu'il a mis le grappin sur un total de trois Coupes Stanley et qu'il a tissé de solides amitiés avec
Sidney Crosby, Kris Letang et
Evgeni Malkin.
Un retour aux sources, pour conclure une aussi belle carrière, c'est somme toute très logique!
Précédemment sur Fanadiens