SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Possible retour des Nordiques de Québec: une déclaration de Bill Daly prouve que la LNH ne veut rien savoir


PUBLICATION
Danny Potvin
15 septembre 2023  (11h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Aurons-nous un jour droit au retour des Nordiques de Québec? Depuis la construction du Centre Vidéotron, nous avons vu Gary Bettman balayer cette idée du revers de la main à plusieurs reprises.

C'est frustrant pour les fans de Québec, qui voient plusieurs villes qui ne supportent pas ou très peu leur équipe aux États-Unis, mais qui ont quand-même une équipe. Les fans de la capitale sont des passionnés et ils l'ont prouvé, notamment en remplissant l'amphithéâtre pour des matchs junior.
Si la frustration est déjà bien présente dans le coeur des partisans de hockey à Québec, leur mal est loin de se calmer, au contraire. Bill Daly en a ajouté une couche avec une déclaration positive sur un potentiel retour d'une équipe à Atlanta. Après deux essais infructueux, la LNH songerait donc à avoir une 3e équipe en Georgie au lieu de donner une 2e chance à Québec.
« Je pense que certains des défis que nous avons rencontrés par le passé à Atlanta peuvent être surmontés », a déclaré Daly à ESPN lors de la tournée médiatique des joueurs de la LNH/AJLNH mardi.

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a déclaré que l'expansion n'est pas actuellement une priorité pour la ligue.

« Cela dit, notamment avec le succès des expansions de Vegas et de Seattle, il y a de plus en plus de personnes qui veulent posséder des équipes de hockey professionnel », a ajouté Daly.

Toujours selon Daly, tout dépend de l'emplacement. Les Braves d'Atlanta, dans la MLB, avaient de la misère à vendre des billets même quand l'équipe était gagnante, mais ils ont depuis changé d'emplacement dans la ville et ça va mieux.
On parle ici du 2e sport le plus populaire au pays, qui a de la misère à vendre des billets avec une équipe compétitive. Imaginez la LNH, qui figure au 4e rang des ligues sportives les plus populaires...
Encore une fois, la LNH regarde partout ailleurs qu'à Québec en se fiant uniquement au bassin potentiel de partisans, alors que la qualité des fans est totalement sous-estimée.
Crédit : Hawks Insider
SONDAGE
15 SEPTEMBRE   |   2002 RÉPONSES
Possible retour des Nordiques de Québec: une déclaration de Bill Daly prouve que la LNH ne veut rien savoir

Selon vous, le retour des Nordiques sera-t-il possible quand Gary Bettman et sa gang seront remplacés?

Oui134066.9 %
Non66233.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS