FINAL
1
5
    

Pierre-Luc Dubois: un échange impliquant Josh Anderson et un contrat monstre de 72 millions?

Publié le 30 avril 2023 à 15h40
PAR

Les rumeurs d'un échange impliquant Pierre-Luc Dubois et le Canadien de Montréal se font de plus en plus intenses, à seulement deux mois du repêchage 2023 de la LNH. Si le directeur général du CH, Kent Hughes, choisit effectivement de négocier cet été pour obtenir Dubois, on se demande ce qu'il faudra pour persuader le directeur général des Jets, Kevin Cheveldayoff, de céder le joueur.

Il est tout à fait possible que l'hypothèse d'un échange similaire à celui de Jacob Trouba soit envisagée. En 2019, les Jets ont reçu un choix de première ronde et le défenseur Neal Pionk des Rangers en échange de Trouba.

Dans cette optique, il est concevable que les Canadiens proposent un choix de première ronde en 2023 (provenant des Panthers de la Floride) ainsi qu'un joueur de niveau comparable à Pierre-Luc Dubois, comme Josh Anderson, pour convaincre les Jets. Cependant, cela dépendra de la volonté des deux parties et des négociations qui auront lieu entre les directeurs généraux des deux équipes.

Si Pierre-Luc Dubois signe avec le Canadien de Montréal, il est probable qu'il reçoive un contrat à long terme. Deux contrats qui pourraient servir de comparaison sont ceux de Mathew Barzal et de Roope Hintz, tous deux âgés de 25 et 26 ans et qui débuteront leur nouveau contrat la saison prochaine.


Barzal a signé un contrat de huit ans d'une valeur de 73,2 millions de dollars, tandis que Hintz a signé un contrat de huit ans d'une valeur de 67,6 millions de dollars. Ces contrats pourraient servir de référence pour négocier le contrat de Dubois, mais tout dépendra de plusieurs facteurs.

Pierre-Luc Dubois aura 25 ans cet été et compte tenu de ses comparables, il pourrait demander un salaire d'environ neuf millions de dollars par saison. Si le Canadien de Montréal veut réellement compter sur les services de Dubois dans les prochaines années, il devra peut-être être prêt à lui accorder un tel contrat.

Le directeur général Kent Hughes devra donc décider si le talent et le potentiel de Dubois justifient un tel investissement financier à long terme pour l'équipe. Cela dépendra également de la stratégie globale de l'équipe en matière de masse salariale et de la façon dont elle souhaite structurer son équipe pour les saisons à venir.


Crédit : HABSolument Fan
SONDAGE
30 Avril   |   356 réponses
Pierre-Luc Dubois: un échange impliquant Josh Anderson et un contrat monstre de 72 millions?

Seriez-vous prêt à accorder un contrat d'environ 9 000 000$ par saison à Dubois s'il débarque à Montréal?

Oui7821.9 %
Non27878.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub