20:30
-
-
    

Pierre-Luc Dubois à Montréal: énorme déclaration qui démontre à quel point c'est risqué

Publié le 12 juin 2023 à 23h56
PAR DANNY POTVIN

Ça fait maintenant un an que nous entendons toutes sortes de rumeurs concernant la venue de Pierre-Luc Dubois à Montréal. Cette attente aurait pu s'éterniser d'avantage, mais il a demandé à être échangé cet été.

Le Canadien et les Kings sont les favoris pour attirer Dubois, bien que Montréal soit son choix de prédilection. D'ailleurs, Dubois voulait venir à Montréal quand il a été échangé par les Blue Jackets.

Lundi soir se déroulait le balado de Tony Marinaro, le Sick Podcast et il avait comme invité Andrew Paterson. Deux hommes très articulés avec de bonnes connaissances et de bonnes sources dans le monde du hockey. Ils ont passé une heure à parler de Dubois à Montréal.

Selon Paterson, l'attaquant jouerais environ 20% d'excellents matchs, 50% de bons matchs et 30% de mauvais matchs. C'est une déclaration qui en dit très long sur le risque de le signer à long terme, alors qu'il a plus de mauvais matchs que d'excellents.


De plus, si Dubois demande un salaire plus élevé que Nick Suzuki et Cole Caufield, il devra non seulement produire plus, il devra également se défoncer à chaque soir et à chaque présence comme eux, ce qui est loin d'être le cas.

Les deux hommes sont d'accord que huit ans est trop long et 8 millions par année est trop d'argent. Ce sont pourtant les attentes de Dubois, même qu'il voudrait 9 millions par saison.

Le facteur qui penche en sa faveur est qu'il veut jouer à Montréal, vivre ici, porter le chandail du Canadien. Sa carrière pourrait changer pour le mieux à l'instant où il portera ce chandail. Toutefois, après sept saisons dans la LNH, on commence à avoir un bon portrait assez clair du joueur et il n'est pas constant.

Pour écouter le très intéressant Sick Podcast édition Pierre-Luc Dubois, c'est ci-dessous.

SONDAGE
12 Juin   |   262 réponses
Pierre-Luc Dubois à Montréal: énorme déclaration qui démontre à quel point c'est risqué

Signeriez-vous Pierre-Luc Dubois pour huit ans à 8 millions par année?

Oui11543.9 %
Non14756.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques