FINAL
1
2
    

Pierre Gervais a dévoilé pourquoi Marc Bergevin s'est débarrassé de Andrei Markov et Alexander Radulov

Publié le 23 novembre 2022 à 17h34
PAR

Une rumeur court depuis plusieurs années au sujet de la relation de Marc Bergevin avec plusieurs joueurs russes ayant fait partie de l'organisation du Canadien.

Cette histoire n'a peut-être pas été mentionnée dans son livre, mais l'ancien gérant d'équipement du CH, Pierre Gervais, a confirmé qu'une partie de cartes avait entraîné la fin du passage de joueurs comme Alexander Radulov et Andrei Markov à Montréal.

En effet, ceux-ci auraient fait partie d'un petit groupe ayant joué aux cartes dans l'avion en revenant de New York, en 2017, après l'élimination en six matchs du Tricolore au profit des Rangers.

Cette situation n'aurait pas plu à la direction de l'équipe et en particulier à Marc Bergevin, puisque les joueurs en question ne semblaient pas du tout affectés par la défaite.


« Je n'en ai pas juste entendu parler, je l'ai vu. C'est vraiment vrai. C'est une gang qui était ensemble et qui était moins portée sur l'aspect de gagner. Ce n'était pas si important. Quand tu es un instructeur, c'est fâchant. Même moi et le staff, après une mauvaise défaite, il n'y a personne qui avait le goût de rigoler. Je ne dis pas qu'il faut se morfondre pendant deux jours, mais au moins arrange-toi pour pas que ça paraisse trop. Là, eux, ils venaient d'en perdre une et ce n'était pas grave, ils avaient du fun et jouaient aux cartes. »

Coïncidence ou pas, Markov et Radulov ont quitté l'organisation dans les mois suivants, tout comme leurs compatriotes Mikhail Sergachev, Alexei Emelin et Nikita Nesterov. Alex Galchenyuk, un Américain d'origine Russe, avait également écopé.

L'ancien capitaine Max Pacioretty, qui avait apparemment défendu ce petit groupe, avait par ailleurs été échangé l'année suivante.

Après la controverse ayant entouré la sortie de son livre, il s'agit donc d'une autre grosse révélation de la part de Gervais que de confirmer cette rumeur d'abord rapportée par Mike Bossy, à l'époque.

SONDAGE
23 Novembre   |   164 réponses
Pierre Gervais a dévoilé pourquoi Marc Bergevin s'est débarrassé de Andrei Markov et Alexander Radulov

Andrei Markov aurait-il atteint le plateau des 1000 matchs dans la LNH n'eût été de cette histoire?

Oui15695.1 %
Non84.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub