SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Pierre Dorion serait un bon candidat pour remplacer Marc Bergevin


PUBLICATION
Alex Neron
9 octobre 2021  (19h54)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Depuis quelques semaines, dans l'entourage du Tricolore, rien ne va plus alors que les mauvaises nouvelles semblent s'empiler les unes par-dessus les autres.

Cette semaine, le CH a annoncé le retrait de Carey Price et ce pour une durée indéterminée. Jeudi dernier, l'équipe a tenu une conférence de presse pour donner un peu plus de détails sur la situation de Carey.
Au début de celle-ci, le vice-président des communications Paul Wilson a annoncé que des négociations quant à la situation contractuelle de Marc Bergevin auront lieu uniquement à la fin de l'année. Rappelons que le DG écoule présentement la dernière saison de son entente avec le CH.
Lors des dernières semaines, plusieurs rumeurs laissaient croire que c'était Bergevin qui ne désirait pas rester à Montréal. Toutefois, il se pourrait que ce soit Geoff Molson qui ne tienne pas à conserver les services de son directeur général, lui qui n'a pas effectué de sortie publique depuis quelque temps.
De passage au podcast de Tony Marinaro, François Gagnon ne s'est pas caché que les chances de voir Bergevin rester à Montréal sont assez minces. L'analyste croit que la probabilité qu'il signe un nouveau pacte avec le CH est de 25 %.

Si la situation se concrétise et que le Canadien est à la recherche d'un nouveau dirigeant, un candidat de choix, selon Gagnon, serait le directeur général des Sénateurs d'Ottawa Pierre Dorion.
En poste à Ottawa comme directeur général depuis 2016, Dorion a effectué tout un travail de reconstruction avec les « Sens ». Selon plusieurs, cette formation possède la meilleure banque d'espoirs avec de jeunes joueurs extrêmement talentueux tels que Shane Pinto, Tim Stutzle, Josh Norris et Erik Brannstrom.
L'homme de 49 ans a d'ailleurs signé une prolongation de contrat avec les Sénateurs jusqu'en 2025. Il semble donc que le propriétaire des « Sens » ait confiance en son DG, au contraire de Molson.
C'est d'ailleurs ce qu'a expliqué François Gagnon, mentionnant que Molson a été le premier à défendre Bergevin lors de saisons difficiles. En effet, rappelez-vous lorsque le CH était à l'écart des séries et que Geoff Molson réitérait sa confiance envers Marc Bergevin.
Maintenant, après un excellent parcours qui s'est conclu en finale de la Coupe Stanley, le propriétaire ne semble plus avoir le même discours. Il sera donc intéressant de voir ce qui se passera dans ce dossier, qui devrait s'étirer jusqu'en juin prochain.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS