21:00
-
-
    

Phillip Danault a encore fusillé le Canadien de Montréal

Publié le 8 avril 2022 à 16h05
PAR

Principalement reconnu comme un centre à caractère défensif durant son passage à Montréal, Phillip Danault a élevé son jeu à un autre niveau cette saison.

À sa première saison dans l'uniforme des Kings de Los Angeles, Danault a désormais marqué un sommet personnel de 21 buts et a récolté 43 points en 71 rencontres, sans toutefois lésiner sur ses responsabilités défensives, comme le démontre son différentiel de +13.

Le centre québécois est donc en train de prouver au Canadien de Montréal qu'il aurait dû lui accorder le salaire de 5.5 millions qu'il demandait. Le principal intéressé, lui, n'a toutefois aucun regret, puisqu'il s'amuse comme un petit fou avec sa nouvelle organisation.

« Pour la première fois, je pariais sur moi-même, et je pense que c'était la bonne décision », a déclaré Danault mercredi. « Je sentais au fond de moi que j'avais quelque chose de plus dans a offrir dans mon jeu pour l'élever à un autre niveau, et je pense que c'est ce que je fais maintenant. De plus, j'avais besoin d'une organisation qui me fait confiance et je pense que les Kings de Los Angeles étaient l'endroit idéal pour moi. »



Contrairement à Montréal, où il était confiné à un rôle défensif, Danault avoue s'être senti désiré et libre d'exprimer son talent comme il l'a toujours souhaité dès son arrivée en Californie.

« Ils m'ont montré beaucoup d'amour sur le marché et ils m'ont montré exactement ce que je voulais voir. Et ce que j'ai ressenti à ce moment-là, c'est exactement ce que je voulais ressentir. Ils m'ont donné une très bonne opportunité de réaliser ce que je voulais faire. »

Grâce à l'apport de Phillip Danault, les Kings pointent présentement au troisième rang de la Division Pacifique, et sont en voie de se qualifier pour les séries pour la première fois depuis 2018. Parions que le numéro 24 ne regrette aucunement sa décision, surtout si l'on compare avec la position du Canadien...

SONDAGE
8 Avril   |   333 réponses
Phillip Danault a encore fusillé le Canadien de Montréal

Au vu de ses performances actuelles, auriez-vous aimé voir le Canadien offrir le même contrat à Danault que celui qu'il a signé avec les Kings?

Oui24874.5 %
Non8525.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub