20:00
-
-
    

Phillip Danault : Le constat d'une mauvaise décision et d'une mauvaise évaluation

Publié le 17 janvier 2022 à 7h36
PAR JEFF DROUIN

C'est fou à quel point la perte de Phillip Danault fait mal au Canadien de Montréal. Lorsqu'il était un membre de l'équipe Bleu-blanc-rouge, on se disait qu'il n'était pas dans la bonne chaise et bla bla bla. Il jouait le rôle de premier pivot, alors que certains spécialistes évoquaient qu'il était en réalité le parfait 3e centre.

Mais dans les faits, avec le recul et la saison qu'il connait en Californie, sans toute la pression qui l'étouffe, on constate qu'il est une pièce parfaite derrière un centre de haut niveau comme Anze Kopitar.

Mine de rien, le numéro 24 affiche 21 points, dont neuf buts, ce qui le placerait au premier des marqueurs et des buteurs chez la Sainte-Flanelle. Chez les Kings, il est le 5e meilleur pointeur, le 10e joueur le plus utilisé (17 minutes 59) et l'arme principal en infériorité numérique.




Avec les Kings, il prouve exactement qui il est, puis en le regardant du coin de l'oeil, on se dit que le Canadien de Montréal se comporterait beaucoup mieux avec un Danault dans ses rangs. Mais au final, il coûtait trop cher aux yeux de Marc Bergevin trop cher par rapport à quoi??? Ce gars-là rend ses coéquipiers meilleurs, ce qui n'est pas donné à tous les joueurs!

Dire que ces deux là se retrouveront
10 dernières chroniques
pub