Patrick Roy, 55 ans, vient de passer les trois dernières campagnes à la barre des Remparts de Québec, en tant qu'entraîneur-chef et directeur-gérant de l'organisation.
De plus, celui-ci a déjà son lot d'expériences dans la LNH, alors qu'il avait été au sein de l'Avalanche du Colorado de 2013 à 2016 en tant qu'entraîneur-chef et vice-président des opérations hockey.
Les Canadiens de Montréal sont dans une passe difficile actuellement. Pourrait-on voir Geoff Molson être tenté d'engager l'ancienne gloire des Canadiens pour remplacer soit Marc Bergevin ou Dominique Ducharme, si un scénario catastrophique devait se produire avec le CH cette saison ?
Énormément de gens réclameraient la tête de Bergevin, si le CH devait rater les séries cette année. Patrick Roy viendrait, sans l'ombre d'un doute, brasser la soupe chez la Sainte-Flanelle, lui qui n'est pas reconnu pour se faire discret.
Advenant l'embauche de Roy avec le Tricolore, il aurait la main heureuse. L'équipe actuelle est très potable et elle détient une banque d'espoirs intéressants, donc ce serait un "no-brainer" pour Roy de revenir à Montréal.
Aimeriez-vous le revoir débarquer en ville?