Pas question pour Sidney Crosby d'embarquer dans la tempête créée par Tom Wilson

Publié le 5 mai 2021 à 10h58
PAR JEFF DROUIN

Sidney Crosby a décidé de ne pas se tremper le bout du nez dans le débat au sujet de Tom Wilson (et sa sanction dérisoire de 5000$). En d'autres mots, il ne veut pas se prononcer à ce sujet, point. On peut le comprendre d'une certaine manière, mais dans ce type de dossier, n'est-ce pas les joueurs vedettes qui doivent prendre le micro et livrer un message? Absolument!

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh s'est fait questionner au sujet de la décision qu'a prise le département de sécurité au sujet du geste préhistorique de Tom Wilson sur Artemi Panarin et Pavel Buchnevich lors de la joute de lundi, puis c'est à ce moment qu'il a indiqué que ce n'était pas de ses affaires.

« Ils ont transmis la mesure disciplinaire qu'ils pensaient être la bonne décision. Je m'inquiète pour nous, mais je ne vais pas commencer à commenter tout ce qui se passe dans la ligue. Ça n'a pas l'air bien, mais ça arrive et ils ont un travail à faire pour s'assurer de protéger les gars ou non et c'est ce qu'ils ont décidé. » - Crosby




Même s'il ne veut pas embarquer dans un débat, on peut lire facilement son opinion à travers son dialogue. C'est évident qu'il n'est pas en harmonie avec la décision du département de sécurité des joueurs. Le numéro 87 dit s'inquiéter pour les joueurs et il a tellement raison de se soucier de ses homologues (et lui-même).

Par contre, je vous rappelle que ça arrive aussi à Sidney Crosby de l'échapper, de perdre la tête lorsque deux fils se touchent. Il n'est pas tout blanc, loin de là!

10 dernières chroniques
pub