SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Officiel : Joël Bouchard ne reviendra pas avec le Canadien


PUBLICATION
Jeff Drouin
9 juillet 2021  (12h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Renaud Lavoie a annoncé que Joël Bouchard ne reviendra pas au sein de l'organisation du Canadien de Montréal, soit avec le Rocket de Laval, lui qui a plutôt opté pour le club-école des Ducks d'Anaheim (Gulls de San Diego).

Dans un premier temps, l'organisation du Canadien de Montréal perd un TRÈS gros morceau au niveau du développement des jeunes. Pendant son parcours avec le Rocket, il a amené plusieurs jeunots à un autre niveau, dont Jake Evans ou Ryan Poehling, pour ne nommer que ceux-là.
En second lieu, le Bleu-blanc-rouge a certes profité de cette journée « médiatique », alors que les joueurs rencontraient les médias, pour laisser couler cette nouvelle. En temps normal, c'est une grosse nouvelle, mais puisque tout le monde est occupé à couvrir les points de presse du jour, ça passe plus dans le beurre.
Cela dit, Bouchard semblait réellement attaché à ses joueurs, mais s'il souhaite progresser vers la LNH, ce n'est peut-être pas à Montréal qu'il peut le réaliser à court, moyen et long terme puisque l'équipe s'apprête à annoncer Dominique Ducharme comme entraîneur-chef. Avec les Ducks, Dallas Eakins est sur la corde raide, donc on mise fort probablement sur ça en amenant Bouchard avec le club.
Bref, même si l'on a amené plusieurs Québécois avec le Rocket, Bouchard n'a pas été charmé outre mesure... D'autant plus qu'il a quitté son rôle soudainement avec les Black Aces pendant les éliminatoires. Ce scénario était très bizarre, mais ça indiquait peut-être qu'il avait trop de chefs dans la basse-cour? On jase là...

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS