Crédit photo: CNBC / Mtl Gazette

Nick Suzuki rejoint Guy Lafleur dans un club sélect de l'histoire du Canadien de Montréal

Publié le 27 janvier 2024 à 0h37
PAR DANNY POTVIN

Le Canadien a réussi à vaincre les Islanders de New York jeudi soir, mais ça a été difficile. Malgré une avance de 3-0 en première période, les pénalités ont coûté cher et Sean Monahan a joué les héros en fin de match pour la victoire.

Nick Suzuki a été brillant, notamment en avantage numérique lors du premier engagement. Il a réalisé un but et une passe, bon pour son 60e match de plus d'un point en carrière.

« Avec son but et sa passe ce soir, le capitaine du Canadien Nick Suzuki est devenu le 7e joueur de l'histoire du Canadien de Montréal avec 60 matchs en carrière avec plusieurs points à l'âge de 24 ans ou moins, rejoignant Guy Lafleur, Stéphane Richer, Henri Richard, Steve Shutt, Bernie Geoffrion et Mario Tremblay.

- Priyanta Emrith



S'il continue sur ce rythme, le capitaine s'enligne pour une saison de 70 points pour la première fois de sa carrière. Ce n'est pas excellent à l'échelle de la LNH, mais pour le Canadien, il serait le premier depuis Max Domi.

Ce qui est remarquable, c'est surtout qu'il n'a pas manqué un seul match depuis qu'il a fait ses débuts chez les pros. On ne parle pas d'un Phil Kessel qui évite tous les contacts ici, Suzuki joue physique et il n'a jamais peur de prendre une mise en échec ou en donner une pour créer un jeu.

Bref, pour toutes ces raisons, il mérite amplement de faire partie de ce groupe sélect et on espère grandement qu'il continuera de progresser pour atteindre le point par match.

SONDAGE
27 Janvier   |   1224 réponses
Nick Suzuki rejoint Guy Lafleur dans un club sélect de l'histoire du Canadien de Montréal

Selon vous, Nick Suzuki peut-il devenir un joueur de 80 points et plus?

Oui78664.2 %
Non43835.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub