FINAL
1
2
    

Nick Suzuki a commenté le départ de son bon ami Jesperi Kotkaniemi

Publié le 13 septembre 2021 à 17h06
PAR

La partie la plus difficile de la business qu'est la LNH, c'est probablement de dire au revoir à ses coéquipiers après des années à se côtoyer. Parfois, avec certains équipiers, tu développes une belle amitié, c'est le cas de Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi, qui seront dorénavant des adversaires.

KK est maintenant un membre des Hurricanes de la Caroline à part entière, ce qui a attristé Nick Suzuki. Toutefois, il reste conscient que c'est le risque d'évoluer dans le hockey professionnel.

« C'est le moment où l'on se rend compte que la Ligue nationale est une entreprise et que ce genre de choses arrive. C'est malheureux qu'on perde "KK", mais [Christian] Dvorak est une bonne acquisition », a dit Suzuki à l'enregistrement de la baladodiffusion « ­31 Thoughts: The Podcast » du réseau Sportsnet.

Le numéro 14 du CH connaît cependant la « game », lui qui a déjà été transigé par le passé.


« C'est difficile, car c'est un bon ami à moi, évidemment. Ça fait partie des affaires et je l'ai appris assez rapidement quand j'ai été échangé de Vegas », a poursuivi Suzuki.

Suzuki a été questionné à savoir si KK aurait reçu un accueil refroidi si Marc Bergevin avait décidé d'égaler l'offre hostile. Le droitier croit qu'il n'y aurait pas eu de malaise en soi.

« Je crois que ça aurait été correct. C'est un gars très aimable. Il était bien apprécié dans le vestiaire. »

De toute façon, Suzuki n'aura pas à patienter bien longtemps pour revoir son bon ami, puisque le CH et les Canes croiseront le fer le 21 octobre prochain au Centre Bell. Si les anciens coéquipiers de KK ne sont pas amers envers le Finlandais, il ne faudrait peut-être pas s'attendre à un chaleureux accueil de la part des partisans...

10 dernières chroniques
pub