Nazem Kadri ne s'est pas bien vendu

Publié le 8 juin 2021 à 14h49
PAR

L'attaquant de l'Avalanche du Colorado, Nazem Kadri, a été suspendu pour 8 rencontres à la suite de son coup à la tête du défenseur des Blues de Saint-Louis, Justin Faulk, lors de la première ronde des séries de la LNH (21 mai).

Voici la séquence en question :


Ayant porté la décision en appel, Kadri devra malheureusement purger l'entièreté de sa sentence, alors qu'un arbitre indépendant a indiqué que la LNH allait maintenir sa décision initiale de 8 matchs.



Le joueur de centre de 30 ans sera donc éligible à un retour si jamais la série entre l'Avalanche du Colorado et les Golden Knights de Vegas venait à se rendre à un match ultime. Si le Colorado l'emporte en 6 matchs, il sera disponible pour le match #1 de la demi-finale face au Canadien de Montréal. En contrepartie, si Vegas venait à l'emporter en 6 matchs, Kadri devra manquer le premier match de son équipe au début de la prochaine saison, comme un certain Mark Scheifele.

Ce qui a probablement pesé dans la balance est le fait que Kadri est un récidiviste. En effet, il s'agit là de sa 6e suspension en carrière, ainsi que sa 3e en séries éliminatoires.

Cette saison, Kadri a inscrit 32 points en 56 matchs et il avait récolté une mention d'aide en deux matchs éliminatoires. Aura-t-il la chance de renouer avec l'action au cours des séries de 2021?

À suivre...

Source : NHL
10 dernières chroniques
pub