Voici la séquence en question :
Suite à ce geste, MacKinnon a quitté le match et n'est pas revenu au jeu par la suite. De son côté, Blichfeld a été chassé du match et il aura une audience avec le Département de Sécurité des joueurs de la LNH aujourd'hui et il risque une suspension pour son geste.
C'est un geste qui nous rappelle beaucoup celui de Tyler Myers aux dépens de Joel Armia le 21 janvier dernier. Armia avait été victime d'une commotion cérébrale alors que Myers s'en était sorti sans sanction supplémentaire. Qu'y a-t-il de différent avec le geste de Blichfeld, si ce n'est qu'il a été posé contre un joueur vedette ?
Parlant de MacKinnon, l'attaquant du Colorado a évité le pire, lui qui semblait bien se porter après la rencontre, selon son entraîneur Jared Bednar.
« Je l'ai vu à sa sortie de la patinoire. Il était dans le couloir. Il semble qu'il se porte bien. Je crois qu'on a été chanceux. En espérant qu'il se porte bien et qu'il le sera toujours demain, mais en ce moment il semble bien se porter. » - Jared Bednar, aux termes de la rencontre d'hier soir
Au premier abord, plus de peur que de mal dans son cas. À suivre...
Source : RDS