Mike Hoffman a un objectif très réalisable en tête en vue de la saison 2021-2022
L'une des plus belles acquisitions de Marc Bergevin lors de la saison morte, c'est le franc-tireur Mike Hoffman. Celui-ci a paraphé un contrat de trois saisons, d'une valeur de 4,5 millions de dollars par saison avec le Canadien de Montréal.
S'il y a bien un aspect intéressant du jeu de Mike Hoffman, c'est sa capacité à enfiler l'aiguille. Le natif de Kitchener a cinq saisons de 25 buts ou plus derrière la cravate, dont une de 36 en 2018-2019, depuis son arrivée dans la LNH. Si vous pensiez que tout ça n'est que du passé, vous devriez changer votre fusil d'épaule. Mike Hoffman compte marquer au moins 30 buts cette année. C'est un objectif qu'il se fixe chaque saison.
« Oui, c'est possible de marquer encore 30 buts. C'est l'un de mes objectifs. J'ai toujours cet objectif quand je pars une nouvelle saison. Je ferai en mon possible pour y arriver. » - Hoffman
« Ce n'est pas un secret. Je suis un marqueur, c'est l'une de mes plus grandes forces, a répliqué le numéro 68. J'ai toujours travaillé sur mon tir depuis mon enfance. Je bats les gardiens adverses avec mon tir, pas souvent avec des feintes. Pour moi, c'est la clé. Je sais généralement où décocher mes tirs contre un gardien. Je n'étudie pas les styles des différents gardiens, je m'attarde plus à prendre mes tirs rapidement et à repérer les trous. »
À lire aussi sur Fanadiens
S'il y a bien une catégorie où le Tricolore devait absolument s'améliorer, c'est sur le jeu de puissance. Drôle de coïncidence, Mike Hoffman est un spécialiste dans l'art de marquer des buts avec l'avantage d'un homme. L'ailier gauche a marqué 35 buts en avantage numérique lors des trois dernières saisons, ce qui le place au sixième rang dans la LNH à ce chapitre.
« J'en retire une fierté, j'ai toujours aimé jouer en supériorité numérique, a-t-il répliqué. Je suis à l'aise avec ce rôle. C'est beaucoup mon pain et mon beurre. Je sais que je peux marquer et aider mon équipe. Il y a de très bons marqueurs dans la LNH et je trouve ça flatteur de voir mon nom parmi cette liste. Les cinq premiers sont des gars qui marquent avec leur tir, ils ne ramassent pas les retours dans le cercle du gardien. Ils peuvent battre un gardien juste avec la puissance et la précision d'un tir. »
Hoffman n'est pas dupe, il sait que son jeu au cinq contre cinq est encore à perfectionner. Il compte travailler cet aspect de son jeu avec le Canadien.
« Mon jeu sans la rondelle, c'est probablement l'endroit où je veux encore m'améliorer. Je ne m'en cache pas. »
L'athlète de 31 ans savait dans quoi il s'embarquait avec le CH en juillet dernier. La pression ne lui fait pas peur, lui qui a déjà évolué dans un marché canadien, soit Ottawa durant quelques saisons. Il tire une certaine fierté d'évoluer pour une des six équipes originales.
« C'est toujours un honneur de jouer pour une équipe originale. J'aimais aussi l'idée de revenir au Canada. J'ai amorcé ma carrière à Ottawa, je sais à quoi m'attendre d'un marché comme celui de Montréal. Pour moi, ça avait du sens de m'entendre avec le Canadien. »
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques