21:00
-
-
    

Mattias Norlinder vient une fois de plus de s'imposer

Publié le 5 décembre 2020 à 11h55
PAR JEFF DROUIN

On est en harmonie pour dire que Cole Caufield, Alexander Romanov et Mattias Norlinder sont les trois meilleurs espoirs du Canadien de Montréal à ne pas jouer à Laval ou Montréal? Romanov devrait (ou va) jouer dès cette année. Il est prêt et il possède tous les atouts pour s'imposer rapidement dans le show. Dans le cas de Caufield, il amorcera certes son parcours professionnel lors de la campagne 2021-22.

Dans le cas de Norlinder, l'amorce de son trajet professionnel en Amérique du Nord n'est peut-être pas aussi limpide, mais en attendant, il se développe parfaitement avec le HC de Frolunda (tiens, tiens, clin d'oeil au futur FC Montréal). D'ailleurs, pas plus tard qu'aujourd'hui, le brigadier de 5 pieds 10 a inscrit son second filet de la saison avec un puissant canon.



Voici ce second filet d'un autre angle, mesdames, messieurs!




Il est également important de savoir que Norlinder adore sourire et qu'il en a un beau, tout comme Brendan Gallagher, Jesperi Kotkaniemi, Alexander Romanov et Cole Caufield. #AttitudeCH


Une autre chose à savoir au sujet de Norlinder : son jeu défensif est très bien. Grant McCagg, en début de saison, était préoccupé par le jeu défensif de Norlinder. Quelques semaines plus tard, il trouve qu'il se débrouille bien dans cet aspect du jeu, mais que son jeu offensif a besoin de travail.C'est vrai qu'il n'a qu'un point à ses 11 derniers matchs, mais son plafond offensif est peut-être surestimé. C'est du moins ce que croit McCagg... De mon côté, avec les séquences vidéo que j'ai visionnées, où l'on voit ses montées du Nord au Sud, j'ai été surpris par ce flair offensif. À mes yeux, il a beaucoup d'up-side offensif. Laissons-lui le temps de peaufiner le tout afin qu'il atteigne son plein potentiel.
10 dernières chroniques
pub