20:00
-
-
    

Martin St-Louis est fortement critiqué pour une des premières fois et les réactions sont nombreuses

Publié le 18 novembre 2023 à 11h14
PAR DANNY POTVIN

Lors des dernières rencontres, Martin St-Louis a apporté un certain changement à son « coaching » pendant les matchs. Ça a été souligné à L'Antichambre, alors que le coach a commencé à changer ses trios en plein match pour les premières fois. Selon les panélistes, c'est l'expérience qui commence à rentrer.

Par contre, lors de la rencontre face aux Golden Knights, ce n'est pas arrivé et il y a eu une pluie de critiques, notamment face à sa gestion du temps de certains attaquants.

« Jesse Ylonen, qui a marqué 2 buts à force égale, a joué 7:22 minutes (2e plus bas de l'équipe) contre Vegas.

Josh Anderson, qui a marqué 0 but en 17 matchs cette saison, a joué 16:44 minutes (3e parmi les attaquants).


Donnez du sens à cela. »

À sa défense, Josh Anderson ne marque pas, mais c'est la seule chose qu'il ne fait pas sur la patinoire. Il est très impliqué et très utile quand-même. Par contre, le point que les différents analystes et fans apportent, c'est qu'il juge mal le temps de glace des joueurs qui sont dans une bonne soirée.

« Les joueurs ne jouent pas tous au même niveau à tous les soirs. Des fois, ils ont une meilleure soirée et méritent d'avoir plus de temps de glace. Michel Therrien était un maître pour déceler ça très tôt dans la rencontre et Martin St-Louis doit apprendre à mieux réaliser ça. »

Il y en a d'autres qui sont totalement indignés de la gestion de Martin St-Louis, spécialement pour la gestion du temps de jeu de Jesse Ylonen lors du dernier match.

« Personne n'a demandé à l'entraîneur Marty lors de sa conférence de presse d'après match pourquoi Jesse Ylonen, un joueur qui a marqué deux buts en un seul match pour une équipe qui ne peut pas marquer de putains de buts, n'était pas sur la glace avec une minute à jouer et un but d'avance. Personne ne lui a demandé pourquoi Ylonen avait joué 7:22 minutes (2e plus bas de l'équipe). »

Bref, ça fait beaucoup jaser, mais rappelons que St-Louis en est lui aussi à ses premiers pas et il apprend le métier, comme les joueurs. Il a fait des erreurs et en fera encore, mais il finira par s'ajuster.


SONDAGE
18 Novembre   |   1401 réponses
Martin St-Louis est fortement critiqué pour une des premières fois et les réactions sont nombreuses

Selon vous, Josh Anderson mérite-t-il de jouer autant?

Oui48934.9 %
Non91265.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques