Martin St-Louis a lancé un sérieux avertissement à ses vétérans

Publié le 24 septembre 2022 à 16h56
PAR

Marc-André Grondin, de l'excellent webzine The Athletic, a récolté des propos très intéressants et rafraîchissants de l'entraîneur en chef du Canadien de Montréal, ce vendredi.

Martin St-Louis, qui commence son premier camp d'entraînement en tant que coach dans la Ligue nationale, a déclaré que les vétérans doivent être engagés dès le départ, car ils ont beaucoup d'influence sur les jeunes de l'organisation présents au camp.

Il y va d'une analogie assez drôle et avec une forte image. Il dit que ce n'est pas une switch que tu allumes en tant que joueur au premier match de la saison, parce que tu risques d'être déçu en tant que joueur.

« Tes vétérans doivent être engagés dès le départ parce qu'ils ont beaucoup d'influence sur les jeunes en-dessous. J'ai tjrs pris le camp très au sérieux. C'est pas une switch que tu allumes au 1er match, pcq sinon tu risques d'être déçu de ton début de saison. »




L'entraîneur-chef parle avec son immense expérience et son parcours atypique de gagnant, lui qui n'a jamais été repêché rappelons-le, mais qui a fait sa place dans la Ligue nationale, à force de bûcher et de travailler sans cesse.

St-Louis était un joueur inspirant et il l'est tout autant comme entraîneur.
SONDAGE
24 Septembre   |   395 réponses
Martin St-Louis a lancé un sérieux avertissement à ses vétérans

Le Canadien de Montréal a-t-il redoré son blason auprès de ses partisans, récemment?

Oui34086.1 %
Non5513.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub