FINAL
1
2
    

Martin St-Louis a encore envoyé une solide flèche aux Blackhawks concernant Kirby Dach

Publié le 25 novembre 2022 à 17h57
PAR

Un scénario rêvé a été observé, vendredi après-midi, à Chicago, alors que Kirby Dach a mis fin au débat en tirs de barrage lors de son retour dans la ville où il a effectué ses débuts dans la LNH.

L'ancien troisième choix au total des Hawks en 2019 s'est même permis une petite célébration en mettant la main à l'oreille à l'intention de la foule, quelques instants après avoir marqué le but gagnant sous les huées.

En conférence d'après-match, Martin St-Louis a bien évidemment vanté les qualités de son jeune attaquant, envoyant du même coup une flèche aux Blackhawks, qui ont manqué de patience à son endroit.

« Kirby a 21 ans ; c'est impossible qu'avec autant de talent à 21 ans, vous soyez prêt à abandonner qui que ce soit. »




« Il a passé trois ans ici, il a été choisi parmi les meilleurs. Nous avons eu la chance de mettre la main dessus lors d'un échange et c'est agréable de le regarder tous les jours et de voir ce qu'il apporte à notre équipe - ce soir encore, c'était un gros jeu et un grand moment pour lui »


Avec 17 points en 21 rencontres depuis le début de la saison, Dach est en train de prouver qu'un changement d'air peut parfois être bénéfique au développement d'un jeune joueur.

Une chose est certaine, Kent Hughes doit être bien content de son coup. Et ce n'est pas Martin St-Louis qui va s'en plaindre.
SONDAGE
25 Novembre   |   277 réponses
Martin St-Louis a encore envoyé une solide flèche aux Blackhawks concernant Kirby Dach

Dach aurait-il connu la même progression s'il était resté à Chicago?

Oui3211.6 %
Non24588.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub