Cependant, ça n'empêche pas le directeur général d'envoyer ses dépisteurs épier des cibles potentielles. Ce fut le cas cette semaine, alors que des représentants de 15 équipes étaient sur place à la partie Blackhawks contre Canucks deux jours auparavant. Oui, vous avez deviné, il y avait un représentant du Canadien pour cette partie.
Apparemment, le prix demandé se situerait entre un choix de troisième ou de quatrième ronde. À ce prix-là, c'est un « no brainer ».
Strome, 24 ans, fut le troisième choix au total lors du repêchage de la LNH en 2015. Le mastodonte de 6 pieds et 3 pouces a une saison de 51 points en 58 parties derrière la cravate qui remonte à la saison 2018-2019. Il a un impact de trois millions de dollars sur la masse salariale jusqu'à la fin de la présente campagne. Il ne semble pas être dans les bonnes grâces de l'entraîneur-chef Jeremy Colliton, mais ça n'enlève pas le talent qu'il possède.
Strome pourrait définitivement venir aider l'offensive du CH, et ce, dès maintenant. On ne pourrait refuser une telle aide, surtout contre un simple choix de troisième ou de quatrième ronde? On signe où?