20:00
-
-
    

Marc Bergevin pourrait s'intéresser aux services de deux centres d'expérience

Publié le 23 novembre 2021 à 20h25
PAR KEVEN MAWN

L'une des plus grosses faiblesses du Tricolore cette saison, c'est au centre. Il manque cruellement d'expériences et d'offensive au sein de ce groupe de centres. Mis à part Nick Suzuki, personne ne semble être dans la bonne chaise.

Dvorak est une totale déception à tous les points, le poste de deuxième centre semble être difficile à gérer pour lui. Tandis que Jake Evans ne semble pas avoir assez d'aplomb pour être un troisième centre de façon constante.

Avec la saison de misère que le Canadien a, il ne serait pas surprenant que l'organisation procède à des changements ou des ajouts l'été prochain. Rappelons que le CH a un besoin urgent d'un deuxième centre de qualité.

Louis Jean, de TVA Sports, a proposé deux noms qui pourraient intéresser la formation montréalaise.


L'analyste croit que le capitaine des Flyers de Philadelphie, Claude Giroux, pourrait représenter un bon pari pour le CH.

image

« Claude Giroux est l'un des meilleurs aux cercles de mise en jeu. Certains le considèrent comme un ailier, moi comme un joueur de centre. Est-ce qu'il pourrait intéresser le CH? À 33 ans, serait-il un complément pour Nick Suzuki et Christian Dvorak? On s'amuse. »

Giroux deviendra vraisemblablement agent libre sans compensation, lui qui ne négociera pas avec les Flyers avant la fin de la saison. Philadelphie risque d'être serré avec le plafond salarial et l'organisation semble vouloir tendre le flambeau aux jeunes joueurs.

Le deuxième nom qui a été mentionné par Louis Jean, c'est Nazem Kadri, quatrième pointeur dans la LNH actuellement.

image

« Nazem Kadri, lui, devient joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison. La famille Kadri a toujours adoré le Tricolore. C'est un gars qui amène une dimension qui est rare. Je ne crois pas que l'Avalanche du Colorado pourra s'entendre avec lui. À 31 ans, il pourrait être une solution, c'est à suivre. »

Kadri a le profil parfait du deuxième joueur de centre. Il demandera forcément un salaire élevé, mais pour avoir de la qualité, il faut payer.

Tout ça n'est que spéculations, certes, mais étant donné que la saison 2021-2022 semble être gaspillée, il faut tranquillement se river les yeux vers l'avenir.

10 dernières chroniques
pub