SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc Bergevin doit certes regretter une chose aujourd'hui

PUBLICATION
Jeff Drouin
25 avril 2021  (15h10)
PARTAGER

Je n'ai jamais caché mon amour pour Marc Bergevin et ce n'est pas aujourd'hui que ça commencera, malgré cette débandade en règle du Bleu-Blanc-Rouge. Bergevin a rencontré de l'adversité depuis l'amorce de son règne avec l'organisation du Canadien de Montréal, mais ce tracé lui a permis de réaliser plusieurs tours de magie. Des coups fumants, il y en a des dizaines :

- Jeff Petry en retour d'un choix de deuxième et un de quatrième tour.

image

- Max Pacioretty en retour de Tomas Tatar, Nick Suzuki et un choix qui est devenu Samuel Fagemo.

- Phillip Danault et un choix devenu Alexander Romanov qui sont débarqués à Montréal en retour de Tomas Fleischmann et Dale Weise.

- Paul Byron ramassé au ballottage.

- Joel Armia, même s'il peut parfois nous faire sortir quelques jurons, est arrivé à Montréal comme cadeau puisque Bergevin a pris le contrat de Steve Mason.

- Josh Anderson, qui est désormais un membre du Canadien grâce à Alex Galchenyuk et Max Domi.

- Shea Weber, acquis en retour de P.K. Subban, a amené une prestance au sein du club... Même s'il connaît beaucoup de difficultés cette année.

- Bergevin a signé Tyler Toffoli à rabais, ce qui est digne d'un génie.

- Joel Edmundson, Jake Allen et Corey Perry doivent également être soulignés comme excellente addition, tout comme la signature de Ben Chiarot en 2019.

- La sélection de Cole Caufield est certes le meilleur choix de la franchise depuis 20 ans.

Bref, j'aime beaucoup le CV de monsieur Bergevin. J'aime sa façon de gérer son portefeuille, même si la situation actuelle de Caufield me fait ch*er. Par contre, parmi ses erreurs, celle qui devient de plus en plus marquante demeure l'échange impliquant Mikhail Sergachev et Jonathan Drouin.

Je ne suis pas ici pour dénigrer Drouin, moi qui l'ai défendu plus souvent qu'autrement, mais je dois avouer que cette transaction fait mal au club en ce moment. Sergachev aurait ni plus ni moins pu devenir le nouveau Andrei Markov... Bergevin n'a pas ramené Markov en 2017 et j'endosse cette décision dans un certain sens, mais depuis son départ, aucun brigadier ne s'est levé à la hauteur du numéro 79, même pas Jeff Petry.

Près de quatre ans plus tard, comme l'a souligné Amélia McGuire, on constate à quel point un Markov manque à l'équipe. Et ce potentiel Markov (Sergachev) a été transigé au Lightning en retour d'un joueur québécois en qui Bergevin croyait. Aux yeux de plusieurs, cette transaction demeure la pire de Marc Bergevin comme directeur général du Canadien de Montréal.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS