SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc Bergevin aurait commencé son magasinage estival!

PUBLICATION
Keven Mawn
13 juillet 2021  (9h56)
PARTAGER

Selon certaines rumeurs, les Canadiens de Montréal auraient procédé à quelques appels dans les derniers jours. Ils se sont renseignés de la disponibilité de l'attaquant Jakub Voracek des Flyers de Philadelphie et J.T. Miller des Canucks de Vancouver.

image

Jakub Voracek pourrait être une option intéressante sur les ailes pour le Tricolore, toutefois, son contrat de 8,250 millions de dollars pour encore trois saisons doit forcément refroidir Marc Bergevin. Si le CH tente réellement de faire son acquisition, les Flyers devront retenir une partie de son salaire sur leur masse salariale. Le vétéran de 31 ans vient de passer les dix dernières saisons en Pennsylvanie avec les Flyers.

Il a toujours été reconnu comme étant un excellent fabricant de jeu, d'où ses 85 points, dont 65 mentions d'aide, en 2017-2018. On peut sentir une certaine régression dans le jeu du joueur tchèque, mais malgré tout, il a cumulé un total de 43 points, dont 9 buts, en 53 parties la campagne dernière.

image

Dans le cas de J.T. Miller, ce serait peut-être une meilleure option pour Marc Bergevin. Un joueur de centre établi, capable de produire offensivement. Celui-ci est âgé de 28, il vient de passer les deux dernières saisons avec les Canucks, avec qui il a obtenu des statistiques offensives décentes. En 2019-2020, il a amassé 72 points, dont 27 buts, en 69 matchs. Tandis qu'en 2020-2021, il a accumulé 46 points, dont 15 buts, en 53 duels.

Advenant le départ de Phillip Danault, Miller serait un ajout catégorique à la formation de Dominique Ducharme. Il possède deux autres années à son contrat, ayant un impact de 5,25 millions de dollars sur la masse salariale. Considérant son apport, il serait vraisemblablement considéré comme une aubaine. De plus, l'attaquant américain est encore jeune, lui qui n'est âgé que de 28 ans, il est dans ses meilleures années actuellement. Si Bergevin souhaite garder son statut d'aspirant aux grands honneurs, il devra ajouter des joueurs de qualité à son noyau actuel, ce qui ne pourrait nuire à son offensive.

Rappelons que le tout a été considéré comme étant des appels de routine, mais il est évident que Bergevin cherche à améliorer son attaque, elle qui a fait défaut en finale. J.T. Miller représenterait un pari intéressant, toutefois, les Canucks seront gourmands dans son cas. Du côté de Voracek, le CH n'aura probablement pas besoin de débourser une compensation exubérante. Toutefois, les Flyers voudront-ils retenir 50% du salaire de Voracek pendant trois ans? Ça, c'est une autre histoire...

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS