Marc-André Fleury a envoyé quelques fleurs aux Canadiens
Qui l'eût cru! Les Canadiens de Montréal en demi-finale de la Coupe Stanley. Ce n'est toutefois pas un coup de chance si la troupe de Dominique Ducharme connaît autant de succès.
Cela fait maintenant plus de 320 minutes de jeu que le Bleu-Blanc-Rouge n'a pas tiré de l'arrière dans un match. Leurs sept victoires consécutives sont tout aussi impressionnantes.
L'attaque se porte bien, l'offensive produit à un bon rythme et que dire de
Carey Price, qui est tout simplement fumant. En troisième ronde, les amateurs auront droit à tout un duel de gardien alors que Carey fera face à Marc-André Fleury. Ce dernier s'est d'ailleurs prononcé, deux jours avant le début des hostilités.
« Peu importe contre qui l'on joue, pour moi, l'important, c'est d'avoir la victoire », a mentionné le Québécois par rapport au sentiment d'affronter l'équipe de son enfance.
À lire aussi sur Fanadiens
« C'est sur qu'en jouant à Montréal, j'en entends plus parler avec la famille et les amis, mais je vais essayer de gagner comme si c'était Colorado ou Minnesota. »
Après avoir remporté le septième match face au Wild, les Golden Knights sont revenus de l'arrière en retard 2-0 face à l'Avalanche, la meilleure équipe en saison régulière. Vegas a ensuite remporté les quatre prochains matchs pour gagner la série en 6 parties.
À quatre victoires de s'emparer du troisième rang de l'histoire pour les victoires en séries éliminatoires, Fleury a voulu donner du crédit au CH.
« Les Canadiens sont une bonne équipe, ils ont eu des hauts et des bas, des blessures. Depuis le début des séries, ils jouent très bien. Ils ont battu une grosse équipe comme Toronto et n'ont pas fait bien paraître Winnipeg non plus, donc on s'attend à un gros challenge. »
Selon plusieurs analystes, la série pourrait se porter jusqu'à la limite en raison de la profondeur des deux équipes. Les deux défensives ont été efficaces depuis le début de série, tout comme les deux gardiens.
Une chose est certaine, les amateurs de hockey auront droit à toute une série de hockey. Celle-ci débute dès lundi soir à 21h, du côté du T-Mobile Arena.
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques