Janne Niinimaa
Crédit photo: Reddit

Majeur: un ancien défenseur du Canadien bien connu des fans est accusé et il est solidement dans le trouble

Publié le 10 janvier 2024 à 17h20
PAR DANNY POTVIN

Qui ne se rappelle pas de la fameuse transaction entre le Canadien de Montréal et les Stars de Dallas entre Mike Ribeiro et Janne Niinimaa? On disait de Mike qu'il était un gars à problèmes, et avec raison, mais son remplaçant l'était tout autant.

Niinimaa n'a jamais été apprécié dans le vestiaire du CH. C'était un joueur qui ne respectait pas les membres de l'orgnisation selon Pierre Gervais.

« Ce joueur entre dans la catégorie des quelques pas bons que j'ai croisés au fil des décennies. Mais il ne pouvait pas atteindre le niveau d'un Cammalleri ou d'un Niinimaa. Il n'était pas très sympathique, mais il nous traitait quand même avec respect. »

Voilà que le Finlandais fait face à une sentence de prison de cinq ans avec sursis, alors qu'il est accusé de fraude fiscale grave en Finlande.


Selon nos informations, l'ancien défenseur aurait volontairement omis de payer ses impôts pendant plusieurs années et il est accusé au criminel. Encore pire, il ne se serait pas présenté lors de son audience au tribunal, ce qui ajoute aux charges qui pèsent contre lui.

Son avocat nie tout, mais c'est effectivement son travail. Il n'aurait pas d'affaire là s'il disait haut et fort que son client est coupable.

C'est donc dire que le CH a échangé un excellent joueur de hockey en Ribeiro pour un défenseur détesté de tous et qui a aujourd'hui des troubles avec la justice. Je ne sais pas pour vous, mais j'aurais préféré garder Ribeiro tant qu'à ça. Il avait bien des problèmes qui sont connus de tous, mais il savait jouer au hockey.

Crédit : Blade of Steel
SONDAGE
10 Janvier   |   1097 réponses
Majeur: un ancien défenseur du Canadien bien connu des fans est accusé et il est solidement dans le trouble

Auriez-vous aimé que le CH garde Mike Ribeiro au lieu de l'échanger contre Niinimaa?

Oui80173 %
Non29627 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub