Majeur: Vladimir Tarasenko va regretter longtemps sa décision

Publié le 28 juillet 2023 à 23h33
PAR DANNY POTVIN

C'est jeudi que nous apprenions la mise sous contrat de Vladimir Tarasenko avec les Sénateurs d'Ottawa, pour un an et 5 millions. L'attaquant a donc une année pour prouver qu'il mérite de signer un lucratif contrat.

Le gros problème est qu'il a 31 ans et ses meilleures années sont derrière lui. Selon ce que rapporte le journaliste Andy Strickland, Tarasenko avait une offre bien plus alléchante sur la table au début du mois, mais il a décidé de la refuser.

On parle ici d'une offre de quatre ans et 5,5 millions par année avec les Sens, soit l'équipe avec laquelle il a finalement signé pour un an et 5 millions.

Toujours selon Strickland, l'attaquant avait deux autres offres sur la table, soit un an et 5,25 millions en Caroline et un an à 6 millions à San Jose.


Si on regarde les contrats octroyés aux joueurs autonomes cet été, ils sont pas mal tous de courte durée et / ou pas très lucratifs en raison du plafond salarial. Ryan O'Reilly a accepté de signer pour quatre ans et ainsi s'assurer d'ajouter 18 millions dans ses coffres.

Tarasenko aura donc pris la mauvaise décision d'attendre trop longtemps, car il aurait pu sécuriser 17 millions de plus. L'avenir nous dira s'il a bien fait, alors qu'il sera à nouveau joueur autonome l'été prochain, cette fois âgé de 32 ans.

SONDAGE
28 Juillet   |   234 réponses
Majeur: Vladimir Tarasenko va regretter longtemps sa décision

Selon vous, Tarasenko pourra-t-il signer pour l'équivalent de trois ans et 17 millions l'été prochain?

Oui11750 %
Non11750 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub