Majeur: Logan Mailloux avait un puissant message a livrer aux partisans du Canadien, en français

Publié le 24 août 2023 à 21h28
PAR DANNY POTVIN

C'est vraiment fantastique! Nous avons enfin eu des bonnes nouvelles concernant Logan Mailloux dans les derniers jours. Après un an et demi, on peut officiellement dire que tout ça est derrière lui.

Le défenseur n'a pas volé son admission dans la LNH. Il a travaillé fort sur lui-même et il a été bien entouré. D'ailleurs, il avait un très puissant message pour les fans, message qu'il a fait en français.

« Je veux remercier tous les partisans des Canadiens qui me soutiennent depuis un an et demi et qui sont restés avec moi. Vous m'avez aidé. Je sais que ça n'a pas toujours été facile, mais je l'apprécie beaucoup. Maintenant, je veux juste ramener la coupe Stanley à Montréal. » - Logan Mailloux

Ça a le mérite d'être clair! Le jeune homme est très reconnaissant du support des partisans et il n'a qu'un but en tête, c'est de gagner à Montréal, rien de moins!


Si vous vous demandez pourquoi Mailloux parle français, c'est parce que son grand-père est francophone et il a pris des cours de français assez longtemps. D'ailleurs, c'était très important pour lui de se remettre à parler la langue de Molière.

« Ma soeur et moi avons été à l'école primaire en français. Dans son cas, elle a aussi fait son secondaire dans cette langue alors que ça a duré jusqu'en huitième année de mon côté. Quand j'ai été repêché par les Canadiens, je me suis immédiatement remis dans mes leçons de l'époque. Je voulais que ça revienne rapidement. »

[...]

« Je veux être en mesure de pouvoir discuter avec tous les partisans des Canadiens, une fois à Montréal. »

- Logan Mailloux

On voit rapidement en Mailloux un jeune homme très respectueux et généreux. Il sera fortement aimé à Montréal s'il garde cette attitude et avec raison. D'ailleurs, il croit en ses chances de faire l'équipe dès cette année et il est prêt à se battre pour gagner son poste avec l'équipe.

Merci à l'excellent Anthony Martineau pour un superbe article, une fois de plus.

SONDAGE
24 Aout   |   1743 réponses
Majeur: Logan Mailloux avait un puissant message a livrer aux partisans du Canadien, en français

Logan Mailloux percera la formation des Habs dès cette année.

Vrai144582.9 %
Faux29817.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub