SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mais où est passé le leadership du CH?

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
16 avril 2021  (16h50)
PARTAGER

La dernière défaite du Canadien de Montréal, 4-1 aux dépens des Flames de Calgary, place le CH dans une position beaucoup moins confortable qu'il ne l'était il n'y a qu'une semaine de cela. Les Flames ont en effet remporté leurs trois derniers matchs, et tout semble fonctionner pour les représentants de l'Alberta. Une situation qui semble paradoxale par rapport à ce qui se passe présentement du côté de Montréal.

En effet, les performances inconstantes des hommes de Dominique Ducharme ont mené à beaucoup de remises en question de la part des médias et des partisans. L'équipe que l'on voit jouer dernièrement semble à des lunes de celle que l'on voyait jouer au début de la campagne. Outre la défaite, c'est surtout la manière qui retient l'attention, puisqu'un nombre incroyable d'erreurs mentales ont coûté des buts à l'équipe dans les dernières semaines.

Les médias et les partisans tentent donc de trouver des coupables à qui mettre la faute des récentes performances de l'équipe. Georges Laraque et Stéphane Gonzalez ont d'ailleurs abordé ce sujet, à leur émission de radio au 91.9 Sports, à quelques heures du match de vendredi soir opposant encore une fois le Canadien aux Flames.

« Si le CH perd ce soir, je ne veux plus jamais entendre parler du leadership dans le vestiaire », a ainsi martelé l'ancien dur à cuire, au moment de faire sa prédiction.

Laraque questionne donc le leadership présent dans la formation de Dominique Ducharme. Il a du même coup mentionné qu'il était très surpris qu'il n'y ait aucun changement dans la formation, et qu'une autre défaite des hommes de Dominique Ducharme serait inacceptable.

Force est d'admettre que la question se pose. Où est passé le leadership que l'on nous décrivait au début de la saison, lorsque tout était au beau fixe? Serait-ce la faute du directeur général Marc Bergevin, qui a surestimé son groupe de « leaders »?

Ce n'est en tout cas pas ce que pense le journaliste Marc-André Perreault, du réseau TVA Sports. Celui-ci a également abordé le sujet, lors de l'émission matinale La Dose, en compagnie de Jean-Philippe Bertrand.

Perreault a ainsi mentionné que le problème se retrouve au niveau du vestiaire, et que Marc Bergevin aurait fait tout ce qu'il fallait pour améliorer son équipe. Reviendrait maintenant aux joueurs de prendre leur responsabilité et de lever leur niveau de jeu d'un cran.

Le Canadien est présentement quatre points en avant des Flames, avec trois matchs de plus à jouer. Cependant, avec quatre des sept prochains matchs contre ces mêmes Flames, cette avance pourrait fondre assez rapidement. Il sera donc crucial que les joueurs du CH performent au maximum de leur capacité, car l'équipe qui prendra l'avantage dans ces quatre affrontements pourrait bien être la même qui se qualifiera pour les séries au terme de la saison.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS