SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'un des guerriers du Canadien n'a joué que huit matchs cette année...

PUBLICATION
Jeff Drouin
2 juillet 2021  (15h55)
PARTAGER

Corey Perry, Brendan Gallagher, Phillip Danault, Artturi Lehkonen, Shea Weber, Ben Chiarot et Joel Edmundson forment une unité de guerriers avec laquelle tu as envie de faire la guerre. Il y en a un autre grand guerrier au sein de ce club, mais il n'est jamais en uniforme puisqu'il est le 14e, voire 15e, attaquant de l'équipe.

Ce valeureux guerrier se nomme Michael Frolik et il a enfilé l'uniforme Bleu-blanc-rouge à seulement huit reprises (aucun point) en 2021. Il a également joué deux joutes avec le Rocket de Laval, pour un total combiné de dix rencontres.

Le 23 décembre dernier, Marc Bergevin a offert un accord d'un an et 750 000 dollars au vétéran de 33 ans, et à ce moment, Berg a été clair avec celui-ci : « Je ne te fais aucune promesse. Tu seras de l'escouade de réserve et pour la suite, je ne peux pas te promettre un nombre de matchs minimums! »

Frolik a ACCEPTÉ avec un grand OUI puisqu'il n'avait peut-être aucun autre choix, mais lors de son discours à la suite de sa signature, il semblait enthousiasmé de rejoindre cette concession historique.

Bref, Frolik n'a JAMAIS baissé les bras. Il a toujours guidé les jeunes lors des entraînements. Il s'est toujours entraîné avec passion et beaucoup de hargne. Sans omettre qu'il fait, à la suite de chaque séance d'entraînement, du temps supplémentaire à haut régime. D'ailleurs, c'est ce qui s'est produit pas plus tard que ce matin... du temps supplémentaire avant l'entraînement officiel.

Il était à Brossard une heure avant l'entraînement à faire des « suicides » en solitaire. C'est un joueur de hockey tellement professionnel, que je n'ai d'autres choix que de lui lever mon couvre-chef.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS